Ford Mustang Mach- E : Une fuite d’info donne tous les détails - Actualités

Nouveaux modèles

Ford Mustang Mach- E : Une fuite d’info donne tous les détails

Le VUS 100% électrique du constructeur américain peut avoir une autonomie atteignant 483 km dans sa version California Route 1.

Samuel Lessard

15 novembre 2019

Forum Mustang Mach-E

Il y a longtemps que Ford titille les consommateurs – et les journalistes! – avec l’arrivée du véhicule inspiré de la Mustang et qui constitue le point de départ de son avenir électrique. Si on savait déjà que le lancement était planifié pour le 17 novembre prochain, une fuite du site américain du constructeur a donné plusieurs détails sur ce nouveau venu avant même qu’il ne soit dévoilé officiellement.

Heureusement, les amateurs du forum américain du Mustang Mach-E 2021 ont été rapides sur la gâchette et ont pris des captures d’écran avant que le constructeur ne rende ces pages inaccessibles.

L’apparence du véhicule n’est pas loin de ce à quoi nous laissait penser les dessins d’artistes, basés sur les photos espionnes, qui circulaient ces dernières semaines. On se rend compte que le Mustang Mach-E porte bien son nom compte tenu que plusieurs éléments proviennent de la voiture iconique, comme la forme des phares, les feux arrière et les hanches élargies. Une grille de calandre fermée – favorisant sans doute l’aérodynamisme si cher à une voiture électrique – est ornée du fameux cheval au galop en plein centre, un autre élément repris de la Mustang.

L’intérieur n’est pas sans rappeler un certain constructeur de véhicules électriques bien connu, Tesla. Le positionnement et l’orientation de l’écran central de l’info-divertissement fait directement référence au Model X et Model S, alors qu’un plus petit écran placé devant le conducteur sert visiblement d’instrumentation. Les bouches de ventilation sont dissimulées de part en part du tableau de bord, un peu à la manière de la Tesla Model 3.

La fuite d’information donne également l’occasion de voir que le véhicule sera proposé en cinq versions, sur le marché américain du moins. La version d’entrée de gamme Select sera proposée en configuration propulsion ou traction intégrale, avec une autonomie respective estimée à 370 et 338 km.

À l’autre extrémité de la gamme se trouve la version de performance GT, uniquement offerte à traction intégrale, et fournissant une accélération de 0 à 96 km/h (60 mi/h) en environ 3,5 secondes. La puissance et le couple sont encore à déterminer, mais son autonomie devrait être d’environ 378 km.

Finalement, les versions avec l’autonomie la plus grande sont la California Route 1 ou la Premium Extended Range RWD. Avec leur moteur arrière d’une puissance de 282 chevaux et un couple de 306 lb-pi, elles devraient donner une autonomie approximative de 484 km.

Pour l’heure, aucun détail sur la capacité de la batterie, ni sa composition ou son type de refroidissement. Compte tenu que plusieurs autonomies différentes sont proposées et plusieurs groupes motopropulseurs, il ne serait pas impossible que plusieurs capacités de batteries soient offertes.

Le prix de base sera d’environ 44 000 $ américains. La configuration et les prix pour les versions canadiennes demeure toutefois inconnue à l’heure actuelle.

Le VUS Mustang Mach-E 2021 sera dévoilé en avant-première du Salon de l’auto de Los Angeles le dimanche 17 novembre prochain. Restez branchés pour notre couverture complète du Salon, dès la semaine prochaine!

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Les véhicules électriques intéressants pour 2020 (deuxième partie)

Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer