Ford mise sur l’apparence sportive avec le Edge ST-Line 2020 - Actualités

Nouveaux modèles

Ford mise sur l’apparence sportive avec le Edge ST-Line 2020

Cet ensemble ST-Line permet au Ford Edge de ressembler au Edge ST tout en conservant la motorisation de base.

26 mai 2020

Ford

La diversification des modèles est une des manières utilisées par les constructeurs automobiles pour attirer davantage de clients dans les salles de montre. Les constructeurs américains l’ont bien compris et Ford le démontre une fois de plus en dévoilant le Ford Edge ST-Line 2020, qui permet d’avoir l’apparence sportive de la version ST tout en conservant la mécanique de base.

C’est donc dire que l’ensemble du Ford Edge ST-Line 2020 en est un essentiellement d’apparence. Il permet d’obtenir des pare-chocs au design exclusif, des longerons de toit noirs, des roues de 20 pouces noires de même que des moulures latérales ST. La grille avant est en tout point identique à celle qu’on retrouve dans le Ford Edge ST, à l’exception qu’elle n’a pas le logo ST.

Ford Edge ST-Line

Ford reprend donc une stratégie qui a souri aux constructeurs allemands au cours des dernières années. On l’a vue notamment chez Audi qui a présenté des modèles S-Line, ou chez Mercedes-Benz qui a rendu disponibles certains éléments de design AMG pour les modèles d’entrée de gamme. À constater la quantité de modèles du genre qu’on retrouve sur les routes, ce stratagème est efficace et plait aux consommateurs qui veulent une apparence plus sportive sans nécessairement avoir besoin de la puissance qui vient avec.

 

 

La mécanique du Ford Edge ST-Line 2020 est donc identique à celle qui se retrouve sous le capot du Edge à moteur 4 cylindres. Il s’agit du 4-cylindres turbocompressé 2,0 litres de 250 chevaux, qui est jumelé à une boîte automatique à huit rapports. L’ensemble ST-Line est offert avec la traction, et le rouage intégral est proposé en option.

Ford Edge ST-Line

La version ST-Line se positionne au milieu de la gamme du Edge, entre la version SEL et la version Titanium toute équipée. Elle est vendue à un prix de départ de 42 599 $, incluant les frais de transport et de préparation. La version ST-Line peut être commandée dès maintenant.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Capsule « Voiture d'occasion » : Ford Edge 2013

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer