Ford lance le Territory EV en Chine - Actualités

Nouveaux modèles

Ford lance le Territory EV en Chine

Le constructeur de Dearborn a déjà amorcé l'électrification de sa flotte sur le plus gros marché automobile de la planète.

Vincent Aubé

12 juin 2019

Ford

Ford, comme la plupart des constructeurs, travaille activement à l’électrification de sa flotte globale. Chez nous, la Focus électrique est la seule représentante de cette gamme zéro émission, mais d’ici quelques mois, d’autres modèles propulsés par l’énergie propre viendront s’ajouter, par exemple le très attendu VUS de performance inspiré par la Mustang.

À LIRE AUSSI : Ford élimine presque toutes les voitures de son catalogue

En Chine, Ford vient de dévoiler le Territory EV, un VUS d’origine chinoise légèrement remanié par l’équipe de design de la marque. En effet, sous cette coquille américaine se cache le Jiangling Yusheng 330. Afin de faciliter son intégration sur le plus gros marché automobile de la planète, Ford travaille de concert avec le constructeur local, une pratique courante dans ce pays. 

Le Ford Territory existe déjà là-bas, avec une motorisation à essence bien entendu. Ce nouveau modèle entièrement électrique s’inscrit dans le créneau des petits utilitaires urbains grâce à une autonomie théorique de 360 km, une distance plus que suffisante pour les activités citadines.

À l’intérieur, le Ford Territory EV reprend l’habitacle de son cousin à essence, exception faite de ce large écran de 10,25 pouces en plein centre de la planche de bord. Le Ford Territory EV est le premier d’une série de 10 modèles électrifiés des marques Ford et Lincoln qui seront lancés au fil des trois prochaines années.

Les chances de voir apparaître le Territory chez nous sont nulles, mais il est intéressant de constater que Ford cherche plus que jamais à électrifier sa gamme, quel que soit le marché.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique, Autonomie, Environnement

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer