Le Ford Edge ST est-il vraiment plus rapide que les Fiesta ST et Focus ST? - Actualités

Nouveaux modèles

Le Ford Edge ST est-il vraiment plus rapide que les Fiesta ST et Focus ST?

Le constructeur de Dearborn veut vraiment nous faire avaler le fait que son utilitaire Edge ST mérite son écusson de performance, surtout en l'opposant aux deux autres véhicules ST de la famille.

Vincent Aubé

28 septembre 2018

Ford via Youtube

Dans sa plus récente vidéo promotionnelle, Ford essaye par tous les moyens de nous convaincre que son nouvel utilitaire de performance, le Ford Edge ST 2019, est plus rapide que les autres produits ST de la marque que sont la Fiesta ST et la Focus ST.

À LIRE AUSSI : Toyota aimerait bien faire revivre la Celica et/ou la MR2

Rappelons que ces deux modèles sont appelés à disparaître de l’alignement prochainement, à la suite de la décision du constructeur de s’en tenir à la Ford Mustang et à une gamme composée uniquement de camions et de véhicules utilitaires. La Ford Focus Active, qui aurait dû être commercialisée aux États-Unis, ne sera finalement pas offerte aux consommateurs situés au sud de la frontière à cause de la guerre commerciale qui sévit entre la Chine et les États-Unis.

Le constructeur américain fait appel à l’un de ses ambassadeurs, le pilote de NASCAR Joey Logano, pour nous faire avaler que le premier utilitaire de l’histoire à porter le célèbre écusson est un véhicule excitant à conduire au quotidien.

On ne vous dira pas quel est le véhicule ST qui remporte la course en ligne droite, mais vous en avez probablement une bonne idée puisqu’il s’agit d’une vidéo promotionnelle, n’est-ce pas?

Il ne fait aucun doute que le nouveau Ford Edge ST 2019 risque d’être encore plus amusant à conduire que n’importe quel modèle Edge vendu ces dernières années, grâce notamment à ce V6 Ecoboost de 2,7-litres totalisant une puissance de 335 chevaux et 380 lb-pi de couple. Par contre, de là à nous faire croire que ce véhicule familial est supérieur aux Focus ST et Fiesta ST de ce monde, il y a un pas que nous ne sommes pas prêts de franchir. Ces deux puces sont parmi les voitures sport abordables les mieux ficelées de l’industrie en plus d’être équipées de boîtes de vitesses manuelles.

Mais bon, puisque l’industrie est à l’ère des utilitaires, on comprend Ford de mousser l’arrivée de son nouveau « hot rod ». Au moins, le visionnement de ce court métrage nous fait découvrir la sonorité du V6 à plein régime qui est loin d’être désagréable!

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer