Ford F-150 XLT : Moteur diesel maintenant disponible - Actualités

Nouveaux modèles

Ford F-150 XLT : Moteur diesel maintenant disponible

Auparavant, le V6 PowerStroke était uniquement offert dans les versions Lariat, King Ranch et Platinum.

Samuel Lessard

3 juin 2019

Ford

Ford a été le second constructeur, après Ram, à proposer un moteur six cylindres diesel dans son camion pleine grandeur de la série 1500. Or, la marque à l’ovale bleu vient d’accroître la disponibilité de cet engin en le proposant dans la version moins équipée de son populaire camion Ford F-150.

Ford affirme que cette décision découle des demandes des concessionnaires et des clients qui ont réclamé le moteur V6 3,0 litres turbodiesel PowerStroke – de 250 chevaux et 440 lb-pi de couple – dans les versions moins onéreuses. En effet, lorsque l’arrivée de ce nouveau moteur a été annoncée en janvier 2017, seules les versions Lariat, King Ranch et Platinum pouvaient le recevoir, moyennant un supplément.

À l’époque, plusieurs amateurs s’étaient dits déçus de cette décision de mise en marché puisqu’en plus de la surprime sur le moteur, ils devaient payer cher pour une version plus équipée que désirée au départ. Cette stratégie commerciale était d’autant plus incompréhensible que les acheteurs de véhicules de flotte avaient l’opportunité de commander un F-150 XLT muni de ce moteur.

À LIRE AUSSI : Silverado et Sierra : on connaît désormais la puissance du six cylindres turbodiesel

Cette annonce arrive à peu près en même temps que celle faite par GM sur son propre moteur diesel qui prendra place sous le capot des Chevrolet Silverado et GMC Sierra de la série 1500. En effet, GM nous informait il y a quelques jours que l’arrivée de son six-cylindres en ligne Duramax de 3,0 litres allait être retardée, et ce en raison de problèmes de certification.

Le Ram 1500 2019 aura lui aussi son moteur au gazole bientôt. Selon ce qu’a confirmé le grand patron de Ram, Jim Morrison, le V6 EcoDiesel serait offert d’ici la fin de l’année. D’ailleurs, des photos espionnes de ce Ram 1500 2019 avec moteur diesel ont été croquées!

Le prix du Ford F-150 XLT en version deux roues motrices commence à 36 299 $. Le supplément que demande le moteur diesel plutôt que le V6 3,5 litres EcoBoost est de 5 650 $.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer