Finalement, GM renouvellera le Buick Encore au Canada - Actualités

Nouveaux modèles

Finalement, GM renouvellera le Buick Encore au Canada

Après avoir laissé planer le doute quant à l’avenir du Buick Encore, GM nous apprend que nous aurons droit à une deuxième génération du populaire VUS sous-compact. Et il vient directement de la République populaire de Chine.

19 février 2021

Buick

Tous croyaient en la fin éminente du Buick Encore en Amérique du Nord depuis l’arrivée du Buick Encore GX, mais ce ne sera pas le cas. La nouvelle version chinoise de l’Encore sera importée au Canada et aux États-Unis.

Buick connaît un succès considérable avec l’Encore depuis son introduction en 2013. Alors une copie de l’Opel Mokka, l’Encore a été salué en Amérique du Nord comme un vent de fraîcheur dans la gamme Buick. Depuis, il est d’ailleurs le modèle le plus vendu de la marque. Puis vient 2020 et le Buick Encore GX, son grand frère, plus gros et plus moderne. En toute logique, il devait remplacer l’Encore. Cependant, Buick a décidé de maintenir les deux modèles côte à côte dans les salles d’exposition. Ce ne serait donc pas temporaire.

Buick Encore GX 2020 et Buick Encore 2022

L’actuelle génération de l’Encore arrive à la fin de son cycle. Soit le modèle disparaît, soit on le remplace par un autre. GM opte finalement pour la seconde option, il y aura une deuxième génération de l’Encore. Dans les faits, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les adeptes de l’Encore qui devaient débourser un peu plus d’argent pour le GX. Ils ne seront donc plus orphelins.

 

 

Buick Encore 2022

Nous recevrons donc au cours de l’année l’Encore de nouvelle génération, en tant que modèle 2022, une nouvelle génération du Encore. Comme les plus récents produits Buick, il nous vient directement d’Asie. Comme l’Envision, il tire ses origines de la République populaire de Chine. Toujours sous-compact, il gagne malgré tout quelques millimètres ici et là, notamment du côté de l’empattement qui passe de 2 555 à 2 570 millimètres. Buick soutient que l’aménagement intérieur permet encore plus de dégagement pour les occupants des deux rangées de sièges et propose même jusqu’à 20 espaces de rangement.

Buick Encore 2022

Du point de vue technique, on nage toujours en plein mystère. En toute logique, GM n’offrira pas les motorisations livrables en Chine. Nous retrouverons probablement le 3-cylindres turbocompressé de 1,2 litre qui est offert en équipement de base dans le GX. Il développe une puissance de 137 chevaux et produit un couple de 162 livres-pieds. De cette manière, la puissance serait similaire à celle du 4-cylindres actuel, mais la mécanique serait plus moderne et techniquement plus économique. Tout comme pour la version du moment, l’Encore sera offert en traction ou intégrale.

Buick Encore 2022

Pour ce qui est des prix, la gamme 2021 du Buick Encore démarre à 27 048 $. On peut s’attendre à une stratégie similaire de la part de GM, histoire de ne pas cannibaliser les ventes de l’Encore GX. Le Buick Encore 2022 devrait être en concession d’ici la fin de l’année 2021.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer