Équipée de 330 panneaux solaires, cette voiture électrique se recharge toute seule - Actualités

Nouveaux modèles

Équipée de 330 panneaux solaires, cette voiture électrique se recharge toute seule

Produite par Sono Motors, la Sion sera lancée à la fin de 2019.

L'équipe RPM

9 août 2018

Sono Motors

L’un des plus grands problèmes des voitures électriques, c’est la disponibilité des bornes de rechargement. Contrairement aux stations-service, il n’y en a pas beaucoup. Pour contrer ce problème, le constructeur munichois Sono Motors a construite la Sion, un véhicule électrique capable de se recharger tout seul.

À LIRE AUSSI : Voici la Microlino, une mini voiture électrique à l’autonomie surprenante!

La Sion est dotée de 330 panneaux solaires positionnés un peu partout sur sa carrosserie. Ce sont ses panneaux solaires qui lui permettent de se recharger. De base, la batterie fournit une autonomie de 250 kilomètres. Il peut atteindre une vitesse de pointe de 140 km/h, ce qui lui permet de rouler autant en ville que sur les autoroutes.

Lors des journées nuageuses, il sera quand même possible d’utiliser le véhicule. En effet, la Sion peut être branchée dans une prise de courant ordinaire pour recharger sa batterie.

Du côté du prix, elle sera offerte à partir de 16 000 euros, soit environ 24 241 dollars canadiens. Malgré un prix de vente plutôt bas pour une voiture électrique, la Sion sera dotée de plusieurs fonctionnalités comme des sièges chauffants, l’air conditionné et un important système de divertissement pouvant se connecter à son téléphone intelligent.

Le tableau de bord sera, pour sa part, fabriqué en mousse de lichen. En plus d’offrir à l’habitacle un look unique, cette mousse spéciale agit comme un filtre à air naturel et un régulateur d’humidité. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne requiert aucun entretien particulier.

La Sion doit arriver en Allemagne à la fin de 2019. La société a déjà reçu plus de 6 600 commandes. Pour le moment, on ignore si un tel véhicule arrivera un jour chez nous.

Sono Motors est une nouvelle entreprise fondée en 2016. Pour financer la conception de son prototype, elle a recueilli plus de 850 000 dollars américains (1,11 million de dollars canadiens) par l’entremise d’un programme de financement participatif.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer