Édition limitée pour les 50 ans de la Dodge Charger Daytona - Actualités

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Édition limitée pour les 50 ans de la Dodge Charger Daytona

Pour souligner ce demi-centenaire, Dodge présente la puissante Charger SRT Hellcat Widebody Daytona 50th Anniversary Edition 2020.

Luc-Olivier Chamberland

15 août 2019

Dodge

Lorsqu’il est question de puissance, Dodge ne lésine pas sur les moyens. Et lorsque vient le temps de souligner un anniversaire aussi symbolique, il pousse encore plus loin. C’est exactement ce que les ingénieurs de Dodge ont fait : la Charger de production la plus puissante de l’histoire.

Dodge continue son indécente ascension de la puissance sur la Charger. Elle culmine maintenant avec cette nouvelle version au sommet de sa gamme. Destinée à mettre en lumière les 50 ans du lancement original de la Charger Daytona, la berline la plus véloce de la famille débarque. Sa première mondiale aura lieu en fin de semaine dans le cadre de l’événement automobile Woodward Dream Cruise à Détroit, dans l’État du Michigan.

Dodge est très proche de son héritage. Même si la Charger actuelle a deux portes de plus que celle de 1969, c’est l’originale qui sert d’inspiration. La décoration est importante : on retrouve un décalque similaire à l’aile arrière portant l’inscription « Daytona ». De plus, des jantes Warp Speed grises au fini satiné ajoutent une touche unique à cette version. Les couleurs se limitent à seulement quatre options : Bleu B5, Noir Pitch, Gris Triple Nickel et Blanc Knuckle.

Dans la cabine, l’essentiel de la Charger régulière est maintenu. Toutefois, on remarque quelques ajouts, dont les surpiqûres bleues, les appliques en véritable fibre de carbone, les écussons Daytona brodés sur les sièges en cuir Nappa et Alcantara, de même qu’un volant en suède. Bien sûr, comme il s’agit d’une édition limitée, une plaque numérotée se trouve du côté droit, devant le passager.

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En 1969, la Charger Daytona était conçue pour une vie sur la piste. Conséquemment, Dodge souhaite accorder à cette édition un caractère unique inspiré de son ADN. Pour ce faire, le fabricant a récupéré le tonitruant V8 Hellcat de 6,2 litres, mais lui donne un léger avantage. À la place des 707 chevaux habituels, 10 chevaux supplémentaires sont administrés, pour un total de 717 ch.

Étonnamment, Dodge ne dévoile aucun (autre) chiffre de performance. Tout ce que l’on sait, c’est que des freins Brembo à six pistons arrivent sur le train avant pour mettre un terme aux élans du bolide.

Il faut se le dire, cette Dodge Charger SRT Hellcat Widebody Daytona 50th Anniversary Edition 2020 est une voiture de collection en devenir. De plus, elle respecte la tradition avec le nombre produit; seulement 501 unités seront assemblées, exactement la même quantité qu’en 1969.

Pour le moment, les prix sont toujours inconnus.

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