Dodge dévoile la Challenger R/T Scat Pack 1320 pour 2019 - Actualités

Nouveaux modèles

Dodge dévoile la Challenger R/T Scat Pack 1320 pour 2019

Le constructeur américain a dévoilé une autre variante de son ponycar, la Challenger Scat Pack 1320 2019. Celle-ci est la plus rapide en ligne droite avec un moteur atmosphérique.

Vincent Aubé

20 juillet 2018

Dodge

Dodge n’arrête plus de multiplier les versions de sa Challenger. La dernière en lice prend racine à partir d’une Challenger R/T Scat Pack munie du V8 HEMI de 6,4-litres, coté à une puissance de 485 chevaux-vapeur. Accouplée au V8, la boîte de vitesses automatique à 8 rapports est la seule disponible avec ce modèle.

À LIRE AUSSI : Dodge présente la Challenger SRT Hellcat Redeye 2019

Sauf que la nouvelle livrée porte l’appellation Challenger R/T Scat Pack 1320, le « 1320 » étant un clin d’œil au nombre de pieds qu’il y a dans un quart de mille. Autrement dit, cette R/T Scat Pack 1320 est une autre Challenger élaborée pour la piste d’accélération. D’ailleurs, à l’intérieur, la voiture est offerte d’office avec un seul siège, celui du conducteur, le but de l’opération étant d’alléger le poids de la voiture d’une cinquantaine de kilos (51 pour être exact). Toutefois, Dodge propose aux consommateurs voulant rendre leur voiture plus conviviale au quotidien de payer 1 $ par siège additionnel.


Au point de vue mécanique, la R/T Scat Pack 1320 hérite de quelques technologies développées au préalable pour la Challenger SRT Demon, comme le fameux TransBrake (un dispositif qui maximise les manœuvres de départs arrêtés), le différentiel à glissement limité asymétrique et la suspension à amortissement adaptatif qui s’occupe d’envoyer un maximum de poids à l’essieu arrière pour augmenter la traction à cet endroit.

Évidemment, ce n’est pas tout, puisque la 1320 hérite de pneumatiques SUR4G exclusives issues du catalogue de Nexen. Celles-ci sont élaborées pour répéter les passages à la piste d’accélération.


Et puisqu’il s’agit d’une autre création Mopar, les concepteurs ont même décidé d’apposer un nouvel écusson « Angry Bee » à la voiture. Il s’agit, bien entendu, d’une évolution de la célèbre « Super Bee ». Mieux encore, Dodge va profiter de cette nouvelle variante pour ajouter une nouvelle couleur de carrosserie baptisée « Black Eye », une teinte semblable à celle d’une aubergine.


Dodge annonce un temps de 3,8 secondes pour franchir le cap des 96 km/h (60 milles à l’heure) et un temps de 11,7 secondes pour le quart de mille à une vitesse de 185 km/h.

La commercialisation devrait débuter plus tard à l’automne, puisqu’il s’agit d’un modèle 2019.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer