Deux rendus officiels du Hyundai Santa Fe 2019 dévoilés - Actualités

Nouveaux modèles

Deux rendus officiels du Hyundai Santa Fe 2019 dévoilés

Ces photos donnent un aperçu du nouveau Santa Fe qui sera dévoilé officiellement à l'occasion du Salon de l'Auto de Genève, en mars prochain.

Samuel Lessard

31 janvier 2018

Hyundai

Après avoir relâché une photo assombrie du profil du véhicule, Hyundai a dévoilé deux images dessinées donnant un bon aperçu du nouveau Santa Fe. La nouvelle génération du VUS à sept passagers adopte un design plus affirmé, collé sur ce que Hyundai appelle la « nouvelle identité de design des VUS ».

Le nouveau Santa Fe emprunte plusieurs détails de sa partie avant au Kona, le VUS sous-compact de la marque qui a été dévoilé l’an dernier. L’arrangement des feux de jour perchés dans le haut du faciès, surplombant les phares encastrés dans le pare-chocs et côtoyant la nouvelle grille corporative de la marque, donne un look plus sportif à l’ensemble.

De profil, les lignes sont plus prononcées, notamment en raison des insertions de plastique dans le bas des portes et au contour des ailes. Les puits de roues ne sont plus circulaires et reprennent la forme ovoïde aperçue pour la première fois sur le Kona.

À l’arrière, le coup de crayon demeure sportif avec un design tout en rondeurs et en fluidité. L’immense plaque de protection au bas du pare-chocs complète le look plus dynamique du véhicule.

Aucun détail quant à la mécanique ou à l’aménagement intérieur n’a été dévoilé.

Actuellement, au Canada, la gamme Santa Fe est divisée en deux modèles, soit la version Sport à cinq passagers et la version allongée XL à sept passagers. Les rumeurs courent à l’effet que cette nomenclature soit abandonnée et que le nom Santa Fe soit utilisé uniquement pour la version à sept passagers comme illustrée ici. Pour ce qui est de la version à cinq passagers, elle sera également renouvelée mais elle utilisera un autre nom qui n’a pas encore fait surface.

Ce nouveau Santa Fe fait partie de l’offensive de VUS que Hyundai a entamé il y a quelques mois. D’ici 2020, le constructeur souhaite mettre sur le marché huit VUS entièrement nouveaux ou redessinés dans le but de bonifier l’offre actuelle qui est assurée uniquement par le Tucson, le Santa Fe Sport et le Santa Fe XL. Le Kona arrive en concession dans les prochaines semaines, le Nexo à hydrogène a été lancé récemment et le Santa Fe de nouvelle génération sera le troisième véhicule dans la liste de huit nouveaux véhicules. 

Ce plan vise à augmenter les ventes de Hyundai qui ont chuté en 2017 en Amérique du Nord, notamment en raison du fait que les clients délaissent les voitures traditionnelles pour se tourner du côté des VUS. Avec une gamme de VUS plus complète, Hyundai s’attend à voir ses ventes reprendre du gallon.

Le nouveau Santa Fe sera lancé officiellement au Salon de l’Auto de Genève au cours du mois de mars prochain.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer