Deux nouvelles éditions pour le Jeep Wrangler 2020 - Actualités

Nouveaux modèles

Deux nouvelles éditions pour le Jeep Wrangler 2020

L'aile canadienne de FCA a confirmé l'arrivée de ces deux nouvelles versions du populaire 4x4 américain.

Vincent Aubé

5 septembre 2019

Jeep

S’il est clair que la division Fiat éprouve quelques difficultés par les temps qui courent, chez Jeep, c’est tout le contraire. L’alignement composé uniquement de véhicules utilitaires se vend encore très bien, et ce, malgré quelques modèles vieillissants.

À LIRE AUSSI : Fiat 500 : c’est officiellement la fin

De son côté, le porte-étendard de la marque, le Jeep Wrangler, a tout de même droit pour 2020 à deux nouvelles éditions spéciales : le Willys, une version qui était d’ailleurs disponible avec l’ancienne génération du camion, et la Black & Tan (ou « Noir et Havane » si vous préférez) qui, à l'image de son nom, porte fièrement les deux couleurs.

À bord du Willys qui se distingue par son inscription sur le flanc du capot, on retrouve un différentiel à glissement limité, des barres de protection latérales, ainsi que des pneus de 32 pouces pour la conduite hors route. Les freins sont plus robustes, tout comme les amortisseurs empruntés au modèle Rubicon. Le Willys vient également avec le système Command-Trac 4x4 à temps partiel, doté d’un boîtier de transfert à deux rapports avec un ratio de 2,72 : 1 pour les manœuvres à basse vitesse.

À LIRE AUSSI : Essai du Mahindra Roxor 2019
À LIRE AUSSI : Essai du Jeep Gladiator 2020
À LIRE AUSSI : Essai du Jeep Wrangler Unlimited Rubicon 2019

À l’extérieur, la grille de calandre noire s’agence bien aux jantes de 17 pouces… noires également! Quant aux phares et aux antibrouillards, ils sont tous deux éclairés par des DEL. Le modèle canadien du Jeep Willys est disponible en version deux ou quatre portes, et ce, avec une dizaine de coloris à sa palette. Le Willys commande également un supplément de 2 900 $ par rapport au Jeep Wrangler Sport S.

De son côté, le Jeep Wrangler Black & Tan est tout nouveau au sein de la gamme du 4x4. Malgré son appellation reliée à la couleur, le modèle est disponible dans n’importe quelle teinte offerte dans le catalogue du Wrangler, mais le toit souple demeure de couleur Havane.

Le tour du propriétaire se poursuit avec des jantes de 17 pouces couleur Granite enveloppées de pneus hors route, des marchepieds et des écussons noirs mats.

Sans surprise, l’habitacle vient avec une sellerie en cuir Havane, une planche de bord peinte en noir lustré, sans oublier le groupe Technologie livré d’office. Le modèle Black & Tan peut aussi être commandé avec deux ou quatre portières, moyennant un supplément de 1 995 $ par rapport au modèle Sport S.

Les deux nouvelles éditions du Jeep Wrangler 2020 peuvent déjà être commandées dans les concessions du pays.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Samuel nous présente un Jeep Wrangler d'occasion!

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer