Des images du Ford Bronco Raptor 2023 font surface - Actualités

Nouveaux modèles

Des images du Ford Bronco Raptor 2023 font surface

Selon le site spécialisé Bronco Nation, voici ce à quoi ressemblera le Ford Bronco Raptor 2023.

9 novembre 2021

Bronco Nation

Il y a quelque temps que la rumeur circule en ligne sur la production d’un Ford Bronco plus véloce que les versions ordinaires. Et il y a quelques semaines, Ford a fait saliver les amateurs du modèle avec le Bronco DR, lequel cache sous son capot un V8 qui ne sera réservé que pour la course. Il se trouve que Ford prépare autre chose pour la déclinaison de route de haute performance. Il s’agit en effet du Bronco Raptor qui recevrait un V6 biturbo.

Le site spécialisé Bronco Nation a publié les premiers clichés d’un prototype camouflé qui révèle les éléments clés qui en feront de lui un Raptor.

Ford Bronco Raptor 2023 (prototype camouflé)

D’emblée, on remarque que ses ailes sont considérablement plus larges que sur un Bronco ordinaire, et que ses pneus paraissent encore plus extrêmes que ce que propose actuellement l’ensemble Sasquatch. Il s’agit des pneus BFGoodrich K02 de 37 pouces que propose également le Ford F-150 Raptor en option. Il se pourrait cependant que tout comme le F-150, ces pneus soient offerts en accessoires pour le Bronco Raptor, et que le modèle arrive de série avec des pneus de 35 pouces.

 

 

L’autre élément technique qui permettra à ce Bronco de se démarquer du reste de la gamme, ce sont ses amortisseurs Fox Live Wire, également utilisés sur le F-150 Raptor. Ces amortisseurs assureront non seulement une plus grande souplesse pour franchir les obstacles, mais conféreront au Bronco – selon les images que nous apercevons à l’écran - une garde au sol visiblement plus élevée.

Ford Bronco Raptor 2023 (prototype camouflé)

Tout comme le F-150, le Bronco Raptor incorpore la fameuse grille de performance FORD avec les trois feux de positionnement centraux orangés, signifiant que la largeur totale du véhicule dépasserait les 2 032 millimètres (80 pouces), selon les normes d’éclairage nord-américaines.

Ford Bronco Raptor 2023 (prototype camouflé)

Ford n’a pas encore révélé les caractéristiques techniques du Bronco Raptor, mais tout laisse croire qu’il sera mû par un V6 EcoBoost (biturbo) plus puissant que les versions ordinaires. Rappelons que le Bronco a actuellement recours au V6 de 2,7 litres dans ses versions plus équipées. Le Raptor pourrait toutefois recevoir le même 3,5-litres que le F-150, ce qui lui permettrait de développer au-delà des 400 chevaux.

Ford Bronco Raptor 2023 (prototype camouflé)

Pour ce qui est du Bronco Raptor de production, il faudra être patient car Ford ne prévoit le commercialiser que vers la fin de l’année prochaine. Nous pourrions donc voir apparaître les premières images d’un modèle sans la présence de camouflage lors du premier trimestre de 2022.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le bilan Ford Bronco Sport 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer