Découvrez le Tata Punch, un VUS à 9 000 $ - Actualités

Nouveaux modèles

Découvrez le Tata Punch, un VUS à 9 000 $

Tata est reconnue pour ses voitures abordables dont la Nano, mais voilà qu’elle présente le Punch, un tout petit VUS pour 9 000 $.

19 octobre 2021

Tata s’est fait connaître dans le monde lors du lancement de la Nano en 2008 à un prix de 2 500 $. Les temps ont changé, mais pas la stratégie de Tata puisqu’elle nous propose maintenant le Punch, un VUS dont le prix de base est de 9 000 $. 

Plusieurs se souviennent de la Nano lancée en 2008. Il s’agissait alors de la voiture la plus abordable du monde à un prix de 2 500 $. Le minimalisme, cette approche adoptée par Tata, lui a permis de se faire connaître dans le monde autrement qu’à titre de propriétaire de Jaguar et de Land Rover.

Tata Nano 2008

Design étudié

Chez nous, à l’aube de 2022, la mode est encore aux VUS. Tata perpétue sa stratégie d’abordabilité avec le lancement du Punch, un microVUS conçu pour la ville. Inspiré du langage stylistique « Impact 2.0 » de Tata, le Punch est petit, très petit. Même s’il figure au bas de la gamme, des stylistes des studios d’Angleterre, d’Italie et de l’Inde ont participé à sa conception.

 

 

Tata Punch 2022

Plus petit qu’un Venue

À titre de comparaison avec le plus petit VUS au Canada, le Hyundai Venue, le Punch est plus court de 213 millimètres. Le Venue affiche une longueur de 4 040 millimètres, alors que le Punch ne fait que 3 827 millimètres. Toutefois, il est un peu plus gros que le Hyundai Casper dont nous vous avons déjà parlé. Le style général semble d’ailleurs un parfait mélange du Hyundai Casper et du Citroën C3 Aircross. La mode est aux phares déstructurés et aux appliques de plastique décoratives.

Tata Punch 2022

Pas puissant, mais capable

Sous le capot, Tata propose un moteur à 3 cylindres de 1,2 litre d’une puissance de 84 chevaux et d’un couple de 83,3 livres-pieds. Pour ce qui est de la boîte de vitesses, on trouve une manuelle moderne à 5 rapports ou une automatique à 6 rapports. Même s’il s’agit d’une traction, Tata prétend qu’il présente des aptitudes hors route avec une garde au sol de 7,5 pouces et des angles d’approche et de départ de 20,3 et de 37,6 degrés respectivement. On va même jusqu’à souligner la hauteur permise d’un passage à gué de 14,6 pouces.

Tata Punch 2022

Vraiment pas cher

Le Tata Punch ne mettra jamais une seule roue sur le territoire nord-américain, et c’est bien dommage. À un prix d’ouverture de 549 000 roupies (9 028 $), il pourrait représenter une alternative intéressante pour les personnes dont le budget est plus limité, au même titre que la Nissan Micra et la Chevrolet Spark quand elles étaient offertes à un prix de base tout juste sous les 10 000 $.     

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer