MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

COVID-19 : Lancement du GMC HUMMER EV retardé

Le dévoilement initial était prévu pour le 20 mai prochain.
Samuel Lessard
COVID-19 : Lancement du GMC HUMMER EV retardé

La liste des modèles retardés en raison de la pandémie de coronavirus continue de s’allonger jour après jour. Après avoir annoncé que les Chevrolet Traverse et Chevrolet Equinox restylés allait finalement débarquer en 2022 plutôt qu’un 2021, GM a prévenu hier qu’elle reportait le dévoilement d’un autre modèle d’importance. Cette fois, c’est le lancement du véhicule 100 % électrique GMC HUMMER EV, prévu à la base pour le 20 mai 2020, qui devra attendre à une date ultérieure.

Le GMC HUMMER EV embarque donc dans le même bateau qu’un bon nombre de véhicules de tout acabit dont l’arrivée a été repoussée. Plusieurs raisons peuvent expliquer une telle situation : retard dans la production, dans les tests ou dans l’approvisionnement de pièces. Les constructeurs peuvent aussi choisir de sélectionner un meilleur moment, histoire d’avoir une couverture médiatique plus appropriée et d’éviter d’être noyé dans une mare d’informations.

Impossible pour le moment de savoir à quelle date sera dévoilé le véhicule puisque GM est restée avare de commentaires à ce sujet.

Chose certaine, le camion GMC HUMMER EV est attendu de la part des amateurs et des journalistes automobiles. Le nom mythique rappelle plusieurs souvenirs – bons ou moins bons – a bon nombre de personnes, alors que la motorisation 100 % électrique est intrigante. En effet, le GMC HUMMER EV utilisera la nouvelle batterie Ultium, une technologie sur laquelle GM met beaucoup d’espoir. Malheureusement, nous n’avons que très peu de détails sur le rendement de celle-ci.



En matière de rendement global, le GMC HUMMER EV promet d’en impressionner plus d’un. Avec une puissance estimée à plus de 1000 chevaux et un couple pouvant atteindre 11 500 lb-pi, il pourra atteindre le 0-96 km/h en environ trois secondes selon les estimations du constructeur. Aucune mention quant à l’autonomie estimée du véhicule n’a été avancée, pour le moment.

Même si la date du dévoilement du véhicule a été repoussée à un moment inconnu, GM est clair à l’effet que le véhicule posera toujours ses roues sur le marché nord-américain à l’automne 2021, tel qu’initialement prévu. La pandémie de coronavirus a donc un effet sur la date de dévoilement, mais pas sur la date d’arrivée. D’ailleurs, semble-t-il que l’équipe de développement du véhicule travaille encore d’arrache-pied sur le véhicule.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Nos meilleurs achats de véhicules électriques

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Les autos électriques perdent en popularité au profit des hybrides
  2. 2
    Ford célèbre les 60 ans de la Mustang avec une édition spéciale en 1965 exemplaires seulement
  3. 3
    La nouvelle Mustang Shelby Super Snake 2024 sera un monstre de 830 chevaux
  4. 4
    Ram dévoile une première aguiche d’une nouvelle camionnette à venir
  5. 5
    Un risque d’infiltration d’eau cause le rappel des Toyota Prius 2023 et 2024
  6. 6
    RPM+ 21 avril 2024 | L’impact des vieilles voitures sur la sécurité et l’environnement

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.