Cotes de consommation dévoilées pour le Chevrolet Silverado 1500 Duramax - Actualités

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Cotes de consommation dévoilées pour le Chevrolet Silverado 1500 Duramax

Le 6-cylindres en lignes de 3,0 litres livre une consommation de carburant jamais vue dans un camion pleine grandeur.

Samuel Lessard

29 juillet 2019

Chevrolet

Dans les camionnettes pleine grandeur, la course entre les constructeurs ne se fait pas uniquement en matière de puissance; l’économie de carburant est aussi un critère important. Chevrolet vient de prendre une position favorable à ce sujet après avoir dévoilé les cotes de consommation du moteur diesel six cylindres en ligne qui sera disponible sous peu dans le Chevrolet Silverado 1500.

Le constructeur affirme que le Silverado équipé de ce moteur peut atteindre une consommation de 7,2 L/100 km sur la route, et de 10,2 L/100 km en ville, pour les modèles à deux roues motrices. Les camions à quatre roues motrices obtiendraient quant à eux 8,0 L/100 km sur la route et 10,4 L/100 km en ville. Ces chiffres ont été annoncés par Chevrolet et sont toujours en attente de certification par Ressources naturelles Canada.

Avec de tels résultats, le Chevrolet Silverado 1500 Duramax devance le Ford F-150 à moteur V6 PowerStroke dont l’appétit en gazole atteint 8,0 L/100 km sur la route et 10,8 L/100 km en ville – pour la version à deux roues motrices. Impossible toutefois de comparer avec le Ram 500 EcoDiesel 2020 puisque ses données de consommation n’ont pas encore été révélées.

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Ce moteur six cylindres en ligne Duramax ne lésine pas sur la puissance avec 277 chevaux, devant les 250 chevaux du PowerStroke de Ford et les 260 chevaux de l’EcoDiesel de Ram. Son couple de 460 lb-pi est néanmoins devancé par celui du Ram 1500 qui atteint 480 lb-pi. Le Ford F-150, de son côté, propose seulement 440 lb-pi de couple.

À l’image des concurrents, la sélection du moteur diesel fait monter la facture d’achat. Chevrolet affirme que le surplus demandé pour le Duramax est équivalent à celui requis pour accéder au V8 6,2 litres de 420 chevaux. Jumelé à une boîte automatique à 10 rapports, il permet de remorquer une charge maximale de 4 218 kg (9 300 lb).

GMC n’a pas fait d’annonce concernant le six-cylindres en ligne du Sierra 1500. Les chiffres devraient toutefois être similaires, compte tenu que les deux camions sont virtuellement identiques en termes d’architecture et de mécanique.

Les premiers Silverado 1500 Duramax seront livrés au courant de l’automne prochain.

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