Commandez votre Fisker Ocean 2022 avec un dépôt de 250 $ US. - Actualités

Nouveaux modèles

Commandez votre Fisker Ocean 2022 avec un dépôt de 250 $ US.

Le VUS 100 % électrique Fisker Ocean 2022 sera officiellement dévoilé le 4 janvier 2020, mais vous pouvez déjà passer une commande. Fisker demande un dépôt de 250 $ US.

Luc-Olivier Chamberland

2 décembre 2019

Fisker

Fisker a beau essayer de percer le marché des véhicules électriques, il n’y a rien à faire, Tesla lui fait trop d’ombre. Puisque la mode est aux VUS, Fisker tentera de renverser la vapeur avec l’Ocean, un VUS 100 % électrique. Le carnet de commandes est ouvert moyennant un dépôt de seulement 250 $ US.

L’entreprise d’Henrik Fisker n’a pas souvent connu des jours heureux. Même s’il est l’un des premiers joueurs dans le monde de l’électrification, il n’est jamais parvenu à s’imposer comme l’a fait Tesla. Avec le lancement de son tout premier VUS, Fisker espère réussir à mettre la table pour enfin attirer l’attention du public.

Bien que le véhicule et ses capacités ne soient pas encore officialisés, on annonce la possibilité de passer une commande dès maintenant. Pour séduire les acheteurs, on demande un dépôt de seulement 250 $ US. Avec l’Ocean, Fisker veut aller frapper directement dans les flancs du Tesla Model Y.

Pour capter les consommateurs, les constructeurs doivent plancher principalement sur deux points : l’autonomie et le prix. Dans le cas de l’Ocean, Fisker estime sa liberté entre les recharges entre 400 et 485 kilomètres grâce à l’apport d’une pile de 80 kWh.

C’est exactement où se situe le Model Y. Bien sûr, le prix entre en jeu. Le Model Y débute à 66 390 $ alors que l’Ocean devrait avoir un tarif de base sous les 40 000 $ US. Reste à voir la conversion sur le marché canadien, mais cela semble debonne augure . Fisker espère se distinguer avec l’intégration du toit recouvert de panneaux solaires. Selon le constructeur, cet apport permettrait une augmentation de l’autonomie sur une année d’environ 1 600 kilomètres.

La mode n’est plus seulement à l’électrification. Les constructeurs cherchent de plus en plus de possibilités pour réduire l’impact environnemental même dans la conception et l’utilisation de matériaux écologiques. Fisker adopte des cuirs d’origine végétale de même que des tapis de sol faits à partir de l’un des plus forts symboles de la pollution océanique, les filets de pêche.

Il faudra attendre le 4 janvier prochain pour jeter un œil au Fisker Ocean avant de pouvoir se faire une idée complète sur le véhicule. Pour l’instant, il semble très prometteur et permettra certainement une diversification de l’offre en matière de VUS 100 % électriques.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER:

VIDÉO : Le Salon de l'auto de Los Angeles, le rendez-vous de l'électrique

Tags associés: Véhicules électriques, Auto électrique, VUS électrique, Autonomie, Rabais gouvernemental, Circuit électrique, Recharge rapide, Batteries, Environnement, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer