Chevrolet retourne à la chasse avec le Silverado Realtree Edition 2021 - Actualités

Nouveaux modèles

Chevrolet retourne à la chasse avec le Silverado Realtree Edition 2021

Suivant le succès de la dernière génération du Silverado avec l’édition Realtree, Chevrolet repart à la chasse aux clients pour l’année-modèle 2021.

27 janvier 2020

C’est bien connu, les constructeurs de camionnettes aiment s’associer aux passions de leur clientèle. La chasse est clairement une activité à laquelle bien des propriétaires de camionnettes s’adonnent. Pour cette raison, Chevrolet revient avec une deuxième génération de l’édition Realtree sur le Silverado 2021. 

On peut dire que c’est du placement de produit, mais il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un bon coup de commercialisation de la part de Chevrolet de s’associer à l’entreprise spécialisée en accessoires de camouflage Realtree. Les amateurs de chasse et pêche se sentiront interpelés par ce Silverado. De plus, avec les décalques de camouflage, leur camion sera un peu plus discret en forêt ! 

Sans surprise, Chevrolet a choisi sa version 1500, orientée vers les activités hors route, pour la base du Realtree, le Custom Trail Boss et plus particulièrement ceux équipés des accessoires du groupe Z71. Pour assurer la distinction du Realtree avec les autres Silverado, il y a quelques éléments clés facilement repérables. En premier lieu, les appliques décoratives, le nom Realtree et le logo de l’entreprise qui recouvrent une partie des ailes arrière. À l’avant, c’est passablement plus subtil avec une petite décoration sur le capot. Dans le fond de la benne, il y a également un logo Realtree. Sinon, on doit se déplacer dans la cabine pour voir des appliques dans les portières qui adoptent un fini de type camouflage. Disons que l’effet n’est pas particulièrement réussi dans ce cas.  

 

 

Pour Bill Jordan, le designer et président de Realtree, la conception de cette édition spéciale est toujours un beau défi : « Vous ne réalisez pas combien il y a de travail dans la préparation d’une vraie camionnette de performance avant d’avoir vu l’arrière-scène. Elle représentera tellement pour les amateurs d’activités extérieures. » Pour Jordan, le dévoilement du Realtree est aussi l’occasion de mettre en avant-plan le nouveau design graphique du camouflage de la prochaine saison. 

Sur le plan technique, le Chevrolet Silverado Realtree Edition a droit aux mêmes caractéristiques que les 1500 Custom Trail Boss. De facto, on retrouve des jantes à 10 branches de 20 pouces, peintes en noir et équipées de pneumatiques Goodyear Wrangler Territory MT On-Off Road pour le hors route. Afin d’améliorer les dégagements hors des sentiers battus, les suspensions sont relevées de 2 pouces, permettant une meilleure garde au sol. Ceux qui en voudront plus pourront choisir le groupe Z71 qui ajoute des amortisseurs Rancho, des plaques de protection, un différentiel arrière autobloquant de même qu’un boitier de transfert AutoTrac à deux rapports. Sous le capot, comme toujours, le V8 est à l’honneur. L’acheteur aura le choix entre le V8 de 5,3 litres de 355 chevaux ou, en option, le puissant V8 de 6,2 litres de 420 ch. 

Le Chevrolet Silverado Realtree Edition 2021 arrivera en concession au cours de l’été 2020. Le prix de cette nouvelle version n’est pas encore dévoilé.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Capsule « Voiture d'occasion » : Chevrolet Silverado 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer