Chevrolet rafraichit la Camaro et ajoute une version Turbo 1LE - Actualités

Nouveaux modèles

Chevrolet rafraichit la Camaro et ajoute une version Turbo 1LE

L'ensemble 1LE est maintenant disponible avec tous les moteurs dans la Camaro, augmentant ainsi l’offre pour les amateurs de performance.

Samuel Lessard

10 avril 2018

Chevrolet

La Chevrolet Camaro reçoit quelques modifications esthétiques pour l’année 2019. Trois faciès différents sont désormais proposés, tout comme une nouvelle version Turbo 1LE à moteur 4 cylindres turbocompressé.

Le look de chaque Camaro est désormais modifié en fonction de la version pour laquelle vous décidez d’opter. Les versions LS et LT bénéficient d’une grille de calandre plus large et plus haute permettant un plus grand flot d’air pour mieux refroidir les composantes et minimiser le soulèvement aérodynamique. Peut s’ajouter à la version LT l’ensemble RS, qui amène avec lui une grille avant de couleur noire avec quelques accents chromés, de nouveaux phares avant et un diffuseur arrière unique. La version SS, quant à elle, est équipée d’une large bande noire ornée du logo Chevrolet sur le pare-chocs. Les feux arrière de toutes les versions sont retravaillés pour les rendre plus sculptés et ils proposent, sur les versions RS, SS et ZL1, des lentilles fumées.

La nouvelle version Turbo 1LE, orientée vers la conduite sur piste, reprend la plupart des éléments techniques et suspenseurs de sa comparse V6 1LE déjà offerte. Comme cette dernière, elle est équipée d’une suspension FE3 avec barres stabilisatrices plus grosses, de coussinets plus fermes et d’amortisseurs spécifiques. Le freinage est assuré par un ensemble de freins Brembo alors qu'on retrouve le même 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui demeure inchangé par rapport à celui de la Camaro 2018. Fort de 275 chevaux et de 295 livres-pied de couple, ce dernier ne peut être jumelé qu’avec une boîte manuelle à six rapports dans la version 1LE. Le poids plus faible du moteur 4 cylindres en comparaison avec le V6 et le V8 permet une distribution de poids s’approchant de 50/50.

En termes d’équipement, quelques ajouts tels que le nouveau système d’infodivertissement Chevrolet Infotainment 3, le rétroviseur caméra arrière et l’alerte de collision en marche avant sont désormais proposés. Chevrolet admet aussi avoir amélioré l’enregistreur de données de performances intégré dans la voiture. La transmission automatique à 10 rapports n’est désormais plus une exclusivité de la version ZL1 et migre également sous le capot des versions SS.

La Camaro 2019 arrivera chez les concessionnaires d’ici la fin de l’année. Les prix ne sont pas encore dévoilés.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer