Chevrolet prépare-t-il le retour du Trailblazer? - Actualités

Nouveaux modèles

Chevrolet prépare-t-il le retour du Trailblazer?

Depuis le dévoilement du nouveau Trailblazer en Chine, la rumeur ne fait que s'intensifier.

Vincent Aubé

10 mai 2019

Chevrolet

Plus tôt cette année, Chevrolet a ressorti le nom Blazer de son grenier, le nouvel utilitaire venant s’immiscer entre l’Equinox et le Traverse. Or, on pourrait assister au retour d’un autre nom issu du passé de la marque : Trailblazer. L’appellation attribuée au véhicule utilitaire jusqu’en 2009 pourrait revenir sur un modèle nord-américain, si l'on se fie à la rumeur lancée par le site GM Authority.

À LIRE AUSSI : Le prix et les versions du Chevrolet Blazer 2019 enfin dévoilés

Le site web mentionne que le Chevrolet Trailblazer, dévoilé récemment au Salon de Shanghai, pourrait remplacer le vieillissant Trax dans l’alignement. Et puisqu’il est question de véhicules utilitaires, l’autre VUS présenté en Chine, le Tracker – un peu plus gros que le Trailblazer –, pourrait lui aussi joindre la gamme Chevrolet de ce côté-ci de l’océan Pacifique. Après tout, la direction du constructeur a déjà exprimé son désir d’élargir son offre utilitaire. 

Pour revenir au Chevrolet Trailblazer 2020, GM Authority mentionne que le constructeur est allé jusqu’à réserver le nom Chevrolet Trailblazer Activ récemment auprès de l'USPTO (United States Patent and Trademark Office), ce qui pointe assez clairement vers l’ajout imminent du Trailblazer à la flotte Chevrolet. Rappelons également que le niveau Activ a été utilisé sur la Spark ces dernières années, aux États-Unis seulement. Le constructeur a donné à la citadine des airs de VUS avec ses bas de caisse en plastique noir. On peut donc spéculer sur une livrée un peu plus « robuste » de ce Trailblazer.

Ce qui est certain, c’est que le modèle dévoilé en Chine s’inspire du plus gros Blazer avec son bouclier agressif, les feux de jour amincis et ce toit flottant à l’arrière. Puisque cet autre VUS de poche repose sur la plateforme globale VSS-S, plusieurs motorisations à quatre cylindres pourront être boulonnées sous son capot.

Il s’agit bien entendu d’une rumeur, mais étant donné l’âge du Chevrolet Trax et la mode utilitaire, ce Trailblazer a beaucoup de chances de se retrouver sur notre continent.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer