Des détails croustillants sur la camionnette Tesla - Actualités

Nouveaux modèles

Des détails croustillants sur la camionnette Tesla

Le fondateur de Tesla, Elon Musk, a divulgué quelques détails croustillants sur la camionnette qu'il entend commercialiser d'ici 2021.

Vincent Aubé

5 juillet 2018

On en sait un peu plus sur la camionnette Tesla, un modèle qui risque de connaître beaucoup de succès chez nos voisins au Sud. Inutile de rappeler à quel point ce type de véhicule est important pour l’industrie automobile américaine. Par contre, dans le cas de ce futur camion électrique, Tesla aura sans contredit un avantage sur les autres camionnettes propulsées par des moteurs thermiques.

À LIRE AUSSI : Internet bientôt payant chez Tesla

Le grand manitou de Tesla, Elon Musk, a dévoilé quelques détails croustillants sur cette future camionnette électrique en discutant avec des acheteurs potentiels du véhicule. On a appris notamment que le véhicule serait imposant, peut-être même plus large qu’une camionnette pleine grandeur.

Musk a aussi mentionné que le véhicule serait équipé d’une mécanique à deux moteurs électriques, un détail qui garantit un rouage intégral à l’instar de certaines versions de la Model S, du Model X et de la Model 3.

Sans grande surprise, le principal intéressé a aussi ajouté que le couple généré par la camionnette serait monstrueux, tout comme les véhicules de la marque. On peut s’attendre à des chiffres de puissance et de couple semblables à ceux des modèles existants.

La suspension livrée d’office sur le véhicule pourra s’adapter à la charge montée derrière. Autrement dit, elle sera ajustable. Il est également question d’un système de stationnement automatisé, tandis qu’une caméra de surveillance à 360 degrés fera partie de l’équipement proposé. Musk a aussi parlé d’une source de courant électrique de 240 V dans la boîte de chargement derrière, quelque chose que les propriétaires de camionnettes apprécient pour alimenter des outils pour le travail.

Il est évidemment trop tôt pour parler de l’autonomie envisagée pour cette gamme de camionnettes électrique, mais déjà, Elon Musk estime qu’une distance entre 400 et 500 milles (environ 644 à 805 kilomètres) est faisable, compte tenu des dimensions accrues de ce futur véhicule, ce qui permet l’installation de bloc de batteries plus larges.

On verra bien lorsque le constructeur dévoilera cet autre modèle, quelque part en 2020. Si tout va bien – on sait que la marque est reconnue pour retarder ses livraisons –, le « pickup » Tesla arriverait sur le marché en 2021.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer