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Cadillac révèle la CT4-V et la CT5-V 2020

La marque a décidé de changer son approche avec sa division de performance et les modèles arriveront sur le marché début 2020.
L'équipe RPM
Cadillac révèle la CT4-V et la CT5-V 2020

Dans sa lancée de nouveaux produits, GM nous a révélé jeudi les tout nouveaux modèles de performance de Cadillac, la CT4-V 2020 et la CT5-V 2020. Les deux voitures ont toutefois une baisse de puissance en comparaison avec les berlines ATS-V et CTS-V qu’elles remplacent, ce qui signale un changement de stratégie dans les modèles de performance.

Tout d’abord, la CT5-V est basée – sans surprise – sur la berline CT5 qui a été dévoilée au Salon de l’auto de New York en avril dernier. Cette nouvelle version de performance sera munie d’un V6 biturbo de 3,0 litres développant environ 355 chevaux et 400 lb-pi de couple, ce qui est inférieur par rapport à la CTS-V qu’elle remplace. En effet, cette dernière produit, à l’aide de son moteur V8 surcompressé de 6,2 litres, la puissance de 640 chevaux accompagnée d’un couple de 630 lb-pi.

À LIRE AUSSI : Cadillac dévoile les détails de la CT5

Quant à la CT4-V, elle empruntera plutôt le quatre-cylindres 2,7 litres turbocompressé du Chevrolet Silverado. Dans le cas de la berline, ce moteur développe une puissance avoisinant les 320 chevaux et le couple est estimé à 369 lb-pi. De son côté, la berline ATS-V employait un V6 biturbo de 3,6 litres pour une puissance totale de 464 chevaux et un couple de 445 lb-pi.

Les deux bolides seront fabriqués sur la plateforme à propulsion Alpha de GM. Chaque modèle sera offert avec une transmission à 10 rapports, des freins Brembo à l’avant et un rouage à propulsion de série. La traction intégrale sera également offerte en option, histoire de concurrencer adéquatement les berlines offertes par Audi, BMW et Mercedes-AMG.

Parmi les autres options, le régulateur de vitesse intelligent Super Cruise de Cadillac sera de la partie, tout comme la nouvelle génération de suspension Magnetic Ride, nommée 4.0.

Le dévoilement de la CT4-V révèle du même coup le look qu’auront les versions régulières de la CT4. Cependant, aucun détail n’a été émis sur les caractéristiques de cette version d’entrée de gamme. Cadillac affirme que les informations seront lancées un peu plus tard.

Changement de stratégie

Par ailleurs, les deux modèles font partie d’une nouvelle stratégie qui permettra de multiplier les choix dans la branche des véhicules V-Series, la division de performance de Cadillac.

L’ingénieur-chef de Cadillac, Brandon Vivian, a expliqué que la marque veut « inviter plus de clients vers la division de performance en ajoutant une distinction entre les modèles sport et de haute performance ».

« Ceci n’est que le début de la famille V. La passion de Cadillac rayonne sur la piste. Restez à l’affût », a ajouté Mark Reuss, président de General Motors.

Les deux berlines arriveront donc sur le marché au début de l’année 2020.

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