Cadillac procède au dévoilement canadien de la Cadillac CT4 - Actualités

Nouveaux modèles

Cadillac procède au dévoilement canadien de la Cadillac CT4

Elle fera office de modèle d'entrée de gamme pour le constructeur américain.

9 janvier 2020

Samuel Lessard

Ayant eu droit à une présentation officielle au mois de septembre dernier, la Cadillac CT4 a reçu un accueil purement canadien à l'occasion d'un lancement régional. Elle vient faire office de berline d'entrée de gamme pour la marque américaine de luxe, étant située en dessous de la Cadillac CT5, elle aussi dévoilée par la même occasion.

Avec un œil averti, il est possible de voir que la Cadillac CT4 dérive grandement de la Cadillac ATS qu'elle vient remplacer, caractéristique visible en raison des portières qui ont environ la même forme. Qu’à cela ne tienne, l’esthétisme de cette berline compacte est complètement retravaillé, avec une partie avant qui n’est pas sans rappeler la Cadillac CT6, avec ces larmes qui descendent dans le pare-chocs.

Si elle est basée sur l’ATS sortante, c’est donc dire qu’elle repose sur la plateforme Alpha qui a fait la renommée de GM au cours des années passées. Saluée pour sa rigidité et pour la finesse du comportement routier qu’elle procure, elle fait équipe avec un moteur 4 cylindres 2,0 litres turbocompressé de 237 chevaux et 258 lb-pi de couple qui propose à la fois la cylindrée variable et la désactivation des cylindres. Jumelé avec une transmission automatique à huit rapports, il fait office de motorisation d’entrée de gamme. Les données de consommation de carburant n'ont pas encore éré dévoilées.

 

 

La CT4 V-Series, quant à elle, prend le chapeau de la version de performance. Elle a recours à un 4 cylindres d’une cylindrée de 2,7 litres d'une puissance estimée à 310 chevaux et d'un couple de 348 lb-pi de couple. La seule boîte proposée est une automatique à 10 rapports. Pour les personnes qui voudraient plus de performance, tout en conservant un style plus classique, ce groupe motopropulseur est également disponible en option pour la version Premium Luxe.

Toutes les CT4 sont à propulsion, mais sont également disponibles avec la traction intégrale, moyennant un supplément de 2 200 $.

Avec ce modèle, Cadillac entend séduire les nouveaux acheteurs qui – selon le constructeur – devraient être attirés par le style, le comportement routier sportif et la technologie embarquée. Avec ces attributs, la Cadillac CT4 tentera de faire face aux Audi A3, Mercedes-Benz Classe A et Acura ILX de ce monde.

En guise d’option, le système de conduite autonome Cadillac Super Cruise sera proposé. Cette avancée technologique a été bonifiée récemment afin de la rendre disponible sur environ 320 000 km de route.

La Cadillac CT4 arrivera sur le marché canadien en mars prochain et sera offerte au prix de base de 35 798 $, excluant transport et préparation.

 

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Luc-Olivier évalue le Cadillac XT4

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer