Cadillac présente la nouvelle CT5 2020 - Actualités

Nouveaux modèles

Cadillac présente la nouvelle CT5 2020

Le constructeur de luxe américain n'abandonne pas le segment des berlines, puisqu'il vient de présenter la nouvelle CT5 2020.

Vincent Aubé

18 mars 2019

Cadillac

Cadillac a dévoilé les premières images – ainsi que quelques détails croustillants – de sa toute nouvelle berline CT5 2020. Sa présentation complète aura lieu au Salon de l’auto de New York qui ouvrira ses portes le 19 avril prochain.

À LIRE AUSSIVoici de quoi aura l'air le premier véhicule électrique de Cadillac

Bien que l’industrie automobile se tourne de plus en plus vers les véhicules utilitaires, Cadillac ignore cette loi non écrite en revenant sur le marché avec une berline dont le mandat est de remplacer à la fois l’ATS et la CTS. Il sera intéressant d'observer la fiche technique de la CT5 lors de son passage à New York, car pour l’instant, les dimensions de celle-ci sont inconnues. La marque américaine a-t-elle l’intention de s’attaquer aux créneaux déjà établis, ou encore, sa nouvelle berline se lance-t-elle dans un créneau créé de toutes pièces? On en saura plus dans un mois.



D’emblée, on remarque que la CT5 adopte le faciès des plus récents produits de la marque, et ça, personne ne va s’en plaindre. La silhouette est quant à elle plus arrondie que jamais, avec la ligne du toit qui se termine presque à l’extrémité du coffre. Pour l’instant, Cadillac a aussi confirmé que deux styles seraient offerts, soit Luxury et Sport.

Du point de vue mécanique, le constructeur fait confiance à un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres de cylindrée, tandis qu’un V6 biturbo de 3,0 litres est disponible en option. Une seule boîte automatique à 10 rapports vient se greffer à l’une ou l’autre des motorisations. Quant à la motricité disponible, la Cadillac CT5 est disponible avec des roues motrices arrière ou, pour les conducteurs moins téméraires, un rouage intégral.

L’aile canadienne n’a pas divulgué le moment où la CT5 arrivera au pays, mais il y a fort à parier que celle-ci se pointera le bout du nez après l’été, puisqu’il s’agit d’une livrée 2020.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer