Cadillac modernise le XT5 pour 2020 - Actualités

Nouveaux modèles

Cadillac modernise le XT5 pour 2020

Une nouvelle version Sport et un moteur quatre cylindres turbocompressé font partie des nouveautés.

Samuel Lessard

26 juillet 2019

Cadillac

Le Cadillac XT5 est actuellement le véhicule le plus populaire de la marque de luxe de GM. Afin de maintenir cet engouement, mais aussi pour l’harmoniser avec le reste de la gamme, Cadillac retravaille le XT5 pour 2020 en retouchant son style et en y ajoutant un nouveau quatre-cylindres turbocompressé de 2,0 litres.

Cet engin de 237 chevaux et 258 lb-pi de couple est le même qu’on retrouve sous le capot du Cadillac XT4. Muni de l’injection directe, de la désactivation des cylindres et du système arrêt-démarrage, il sera offert de série sur les versions Luxury et Premium Luxury d’entrée de gamme.


Cadillac XT5 2020

Le V6 3,6 litres de 310 chevaux qui équipait tous les XT5 2019 est toujours offert, en équipement de série pour la version Sport (nouvelle pour 2020), et aussi en option sur la version Premium Luxury. Ces deux moulins sont mariés à une boîte automatique à neuf rapports, en remplacement de la boîte à huit rapports utilisée précédemment avec le moteur V6.


Cadillac XT5 Sport 2020

Mis à part des améliorations mécaniques, le XT5 2020 reçoit quelques coups de crayon. Une nouvelle grille, des phares retravaillés, des roues remaniées et une partie arrière retapée sont de la partie. Avec ces retouches, le XT5 2020 est désormais en harmonie – du point de vue stylistique, du moins – avec les plus récents XT4 et XT6, deux autres VUS offerts par Cadillac.

À LIRE AUSSI : Cadillac XT6 2020 : enfin un multisegment à trois rangées de sièges!

La nouvelle version Sport se différencie des autres variantes avec ses appliques plus foncées et plus agressives, qui donnent une personnalité plus dynamique. La suspension et la direction de cette version sont également raffermies, histoire de proposer une meilleure expérience de conduite.

La présentation intérieure n’est pas en reste non plus. Même si l’apparence générale est similaire à celle du XT5 2019, quelques améliorations y sont intégrées. La plus récente version du système d’infodivertissement CUE monte à bord, amenant avec elle la nouvelle molette de contrôle – vue pour la première fois dans le XT4 –, placée entre les deux sièges avant. Elle prend place dans une console à la configuration repensée pour favoriser l’espace de rangement.

Au niveau des assistances à la conduite, le Cadillac XT5 2020 inclut désormais l’alerte de piétons en marche arrière, de même que la vision de nuit. Pas de signe toutefois de la conduite semi-autonome Cadillac Super Cruise, même si le constructeur a confirmé que cette technologie se retrouverait dans un plus grand nombre de produits dans les années à venir.

Le Cadillac XT5 2020 est toujours assemblé à l’usine de Sping Hill, au Tennessee. Il arrivera en concession au début de l’automne.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer