Cadillac donne les détails sur la CT5 canadienne - Actualités

Nouveaux modèles

Cadillac donne les détails sur la CT5 canadienne

Cette berline vient remplacer la Cadillac CTS et est offerte à un prix plus compétitif que celle qu'elle remplace.

9 janvier 2020

Samuel Lessard

Un peu moins d'un an après le dévoilement officiel qui s'est déroulé à l'occasion du Salon de l'auto de New York 2019, Cadillac procède au lancement canadien de celle qui vient montrer la porte à la CTS : la CT5. Cette berline, qui occupe le milieu de la gamme du constructeur, vise à concurrencer directement des véhicules bien établis comme la Audi A4, BMW Série 3 et la Mercedes-Benz Classe C.

La nouvelle Cadillac CT5 vient se positionner entre la CT4 – nouvellement lancée – et la CT6 déjà présente sur le marché. Elle vient, en quelque sorte, prendre la place de la CTS - dont la popularité n’a jamais été impressionnante - tout en étant moins chère.

Pour convaincre les acheteurs, la stratégie est similaire à celle de la CT4. Design, performance et technologie sont les éléments mis à l’avant-plan par le constructeur.

 

 

Comme la CT4, la CT5 reprend cependant la même plateforme acclamée, nommée Alpha, que celle qu’elle remplace. D’un point de vue mécanique, le 4 cylindres 2,0 litres de 237 chevaux et 258 lb-pi de couple est de la partie, accouplé à une boîte automatique à 10 rapports.

En option pour la CT5 Premium Luxe et de série pour la CT5 V-Series, le V6 3,0 litres bi-turbocompressé est monté sous le capot. Jumelé avec une automatique à 10 rapports, il livre 335 chevaux et 400 lb-pi de couple pour une performance optimale. Pour toutes les versions, la propulsion est proposée alors que la traction intégrale est optionnelle.

Esthétiquement, il n’y a pas de doutes : la CT5 est immanquablement Cadillac. L’élément le plus distinctif est sans doute cet arc de toit allongé, qui donne à la berline des airs de berline à hayon, un peu à la manière de l’Audi A5 Sportback. L'intérieur est équipé, pour sa part, d'un écran tactile de 10 pouces pouvant aussi être commandé à l'aide d'une roulette placée dans la console centrale, par commande vocale ou par des commandes sur le volant. L'équipement de série est généreux, tout comme les options nombreuses qui permettent de personnaliser la voiture.

Le côté technologique est également représenté par la présence du Cadillac Super Cruise qui est monté à bord de la CT5, moyennant supplément. L'étendue des routes sur lequel il est utilisable est maintenant plus grand, atteignant 320 000 km.

La Cadillac CT5 est déjà arrivée - au compte-goutte - ches chez les concessionnaires canadiens. Son prix de départ est de 39 798 $ (sans transport et préparation), ce qui la place en position avantageuse en comparaison avec ses plus proches rivales.

 

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER 

VIDÉO : Cadillac Super Cruise

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer