C'était inévitable : Porsche revient avec une nouvelle Panamera GTS pour 2019 - Actualités

Nouveaux modèles

C'était inévitable : Porsche revient avec une nouvelle Panamera GTS pour 2019

Le constructeur de Stuttgart est reconnu pour développer plusieurs versions d'un modèle. C'est encore le cas avec le retour de la Panamera GTS pour 2019.

Vincent Aubé

16 octobre 2018

Porsche

Le constructeur de la 911 est reconnu pour multiplier à l’infini – ou presque – les variantes de chacun de ses modèles. Déjà en service depuis l’année-modèle 2017, la berline Panamera offre déjà quelques niveaux de motorisations et de performances, mais il manquait toujours le célèbre écusson GTS.

L’année-modèle 2019 va régler ce petit problème très bientôt, car Porsche vient de dévoiler sa nouvelle livrée pour l’année qui vient. Et même si les ventes de la familiale Sport Turismo demeurent timides (environ 10 % des ventes), Porsche ajoute l’option GTS à la version plus logeable également. Autrement dit, les parents en moyens n’ont plus d’excuses : il existait déjà quelques options de familiales de performance, mais Porsche vient d’en ajouter une!

Puisqu’il s’agit d’une livrée GTS, les ingénieurs appliquent la même recette qu’à l’habitude, celle-ci étant de ne faire qu’un avec celui ou celle qui tient le volant. En effet, les versions GTS sont conçues pour procurer le meilleur agrément de conduite sur route. À l’extérieur, les autocollants noirs G-T-S sont de mise, tout comme les multiples détails noircis comme le bouclier avant et les jantes par exemple avec l'ensemble optionnel Sport Design.

Sous le capot, la Panamera GTS fait confiance à un V8 biturbo de 4,0-litres développant 453 chevaux et 457 lb-pi de couple optimal. La boîte de vitesses automatique à huit rapports est également de retour, tout comme le système d’échappement sport de série. Porsche annonce déjà un 0-100 km/h en 4,1 secondes et une vitesse de pointe de 292 km/h (289 km/h dans la Sport Turismo). Comme toutes les Panamera, la version GTS peut aussi compter sur un rouage intégral pour rester sur la route.

La voiture est 10 mm plus près du sol et vient avec une suspension pneumatique ajustable et travaille de concert avec le système PASM (Porsche Active Suspension Management) pour garantir un comportement des plus sportifs.

À l’intérieur, c’est « business as usual » avec cette abondance de suède Alcantara, les sièges Sport et le volant agréable à tenir en mains. Bien sûr, les acheteurs pourront ajouter leur touche personnelle via le carnet des options, le constructeur étant habitué aux commandes spéciales.

Les premières versions GTS de la Panamera et de la Panamera Sport Turismo 2019 sont attendues pour le milieu de l’an prochain à un prix de départ de 146 200 $ et de 153 300 $ pour la livrée familiale.







Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer