Buick présente le VUS Encore GX 2020 - Actualités

Nouveaux modèles

Buick présente le VUS Encore GX 2020

Buick ajoute un autre VUS à sa gamme de véhicules nord-américains. Voici le nouvel Encore GX 2020.

Vincent Aubé

30 mai 2019

Buick

On ne peut se surprendre de cette nouvelle annoncée par la division américaine. À partir de 2020, l'utilitaire Encore GX viendra faire le pont entre le Buick Encore et le Buick Envision.

Le nouveau modèle a d’ailleurs été dévoilé plus tôt cette année à l’occasion du Salon de Shanghai, en même temps que le nouvel Encore. Buick est plus que jamais un constructeur de VUS, avec 90 % de ses ventes concentrées dans les différents créneaux d'utilitaires. 

À LIRE AUSSI : Buick choisit l’Encore GX pour l’Amérique

L’Encore GX devrait plaire aux consommateurs qui trouvent que l’espace cargo du Buick Encore « régulier » n’en donne pas assez. Le design, quant à lui, est résolument plus moderne avec sa portion avant qui intègre la grille de calandre aux blocs optiques, tandis qu’à l’arrière, on retrouve un toit « flottant » au niveau du pilier C.

Le constructeur n’a pas dévoilé ses intentions concernant le groupe motopropulseur du nouveau modèle, mais on peut s’attendre à un petit moteur quatre cylindres turbo accouplé à une boîte automatique de série, et à un rouage intégral disponible en option, comme c’est le cas avec le Buick Encore du moment.

Et pour ceux qui se demandent si le nouvel Encore présenté en même temps que l’Encore GX en Chine sera commercialisé chez nous, la réponse est non. Le Buick Encore nord-américain va demeurer en poste… pour le moment du moins!

À VOIR AUSSI :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer