Buick Enspire Concept : le VUS 100 % électrique de 550 chevaux - Actualités

Nouveaux modèles

Buick Enspire Concept : le VUS 100 % électrique de 550 chevaux

Buick prétend que l'Enspire Concept a une autonomie de 600 km.

Samuel Lessard

18 avril 2018

Buick

Les segments des VUS et des véhicules électriques ne cessent de prendre de l’expansion. Dans son plus récent concept, qui sera présent à l’Auto China 2018 de Beijing, Buick réunit ces deux classes en proposant le Enspire Concept. Le véhicule, qui est bien loin de la production, est équipé de deux moteurs électriques lui permettant d’avoir une autonomie totale avoisinant les 600 km.

À LIRE AUSSI : New York : 400 km d'autonomie pour le Hyundai Kona électrique

Le véhicule concept Enspire est doté d’un système de propulsion électrique nommé eMotion. Sur le plan de la puissance, la combinaison des deux engins permet d’atteindre la somme de 550 chevaux, octroyant un 0-100 km/h en tout juste 4,0 secondes. 

Aucun détail n’a été dévoilé sur la capacité de la batterie, mis à part que l’autonomie estimée par Buick est d’environ 600 km (cycle de calcul inconnu). Le concept est également équipé de la capacité de recharge rapide, ce qui signifie qu’il ne faut que 40 minutes pour recharger 80 % de la batterie. Cette dernière peut être remplie via la recharge par induction.

La présentation extérieure du véhicule n’est pas sans rappeler le plus récent VUS de la gamme Buick, l’Enclave. Les phares minces, qui reçoivent le duo de barres transversales chromées qui surplombent la large calandre, ne peuvent faire autrement que de rappeler le gros VUS à sept passagers. De ces phares naissent des lignes de caractères qui agrémentent le look latéral du véhicule alors que la ceinture de caisse remonte vers l’arrière pour terminer sa course dans un imposant feu unique arrière qui reprend grossièrement la forme des phares avant.

L’intérieur, pour sa part, est très futuriste avec ses deux écrans et ses lignes prononcées. Bien que les photos soient rares, Buick affirme que l’intérieur est simple et assemblé avec soin, avec des sièges disposés comme dans une salle de théâtre. Les matériaux sont riches et l’ambiance est aérée, selon les dires de Buick.

Il n’est pas clair à quel point ce concept, ou une partie de celui-ci, atteindra un jour la production. Chose certaine, il montre que Buick s’intéresse de près à l’électrification de sa gamme de produits.

Il n’est pas surprenant que Buick choisisse la Chine pour lancer ce véhicule qui trace les grandes lignes des plans de la marque pour les prochaines années. La Chine est un important marché qui n’en finit plus de progresser pour l’entreprise aux origines américaines. 

Le salon de l’auto Auto China 2018 ouvrira ses portes les 24 avril prochain à Beijing. Visitez notre site web pour la couverture complète des nouveautés et des concepts qui y seront présentés.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer