L’entreprise Bollinger a surtout été connue au cours des dernières années en raison de ses camions aux formes on ne peut plus angulaires, le B1 et le B2. L’expertise qu’elle est en train de développer en matière de véhicules électriques peut ouvrir les horizons. C’est pourquoi Bollinger fait comme tant d’autres startup et lance une fourgonnette de livraison électrique, nommée Deliver-E.
Comme c’est le cas avec tous les véhicules lancés par la marque, Bollinger ne fait pas preuve d’un excès de modestie avec les caractéristiques de sa fourgonnette de livraison électrique. Selon les informations préliminaires, la fourgonnette est à traction, permettant plus de flexibilité de l’espace cargo, mais aussi un plancher très bas de 18 pouces, vraisemblablement le plus bas de toute l’industrie.
Tous les composants mécaniques proviennent directement de Bollinger, à commencer par la batterie dont la capacité pourra varier en fonction des besoins du client : 70, 105, 140, 175 et 210 kilowattheures. De plus, les différentes longueurs disponibles permettront, selon Bollinger, à chaque gestionnaire de flotte de trouver la bonne combinaison d’autonomie, de prix et d’espace cargo pour rencontrer ses besoins. Toutes les Deliver-E arriveront de série avec la capacité de recharge rapide à 100 kilowattheures et une suspension avant et arrière indépendante. Pour le moment, aucune donnée d’autonomie n’a été dévoilée.
- À LIRE AUSSI: Des fourgons commerciaux électriques chez GM dès la fin de 2021
- À LIRE AUSSI: Le Bollinger B2 sort un as de sa manche : un châssis-cabine
Bollinger ne tarit pas d’éloges à l’égard des avantages que la Deliver-E offrira aux propriétaires. L’entreprise américaine fait état d’une durée de vie estimée à 10 ans, de même qu’un coût total de possession significativement plus bas que celui de toutes les fourgonnettes à essence ou fonctionnant au diesel actuellement offertes sur le marché. De plus, elle a été conçue pour être polyvalente et s’adapter aux classes 2B à 5, allouant une capacité de charge variant entre 2 722 et 8 845 kilogrammes.
Même si les images actuelles font état d’un véhicule concept, la fourgonnette de production arrivera pour l’année modèle 2022. Elle entrera alors en compétition avec les fourgonnettes électriques que proposeront Rivian, Ford, GM et Mercedes-Benz, pour ne nommer que ceux-ci.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO: Les "start-ups" automobiles aiment les camions