Même si elle évolue tranquillement vers un monde électrique avec les I4 et IX, et si ses récents design ne font certainement pas l’unanimité, BMW ne semble pas avoir perdu l’envie de satisfaire les puristes. À preuve, non seulement le constructeur s’assure-t-il que le coupé Série 2 2022 ait son moteur installé de longitudinalement – question d’acheminer la puissance au train arrière en premier – mais il entame sa commercialisation avec la déclinaison la plus puissante, soit la M240i xDrive.
Plus large que sa devancière de quelque 66 millimètres et plus longue de 88 millimètres, cette nouvelle Série 2 propose un design beaucoup plus éclaté. La partie avant s’apparente à celle de la berline Série 2, mais c’est sa partie arrière qui n’a absolument rien à voir avec les autres modèles du constructeur. Visiblement, BMW prend une drôle de tangente stylistique par les temps qui courent.
Toujours mue par un moteur turbocompressé à 6 cylindres en ligne de 3,0 litres, la M240i est également plus puissante qu’avant. Elle propose maintenant 382 chevaux contre 335. Le couple reste toutefois inchangé à 369 livres-pieds. Jumelé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale xDrive, le 6-cylindres permet à la M240i de boucler le sprint de 0 à 100 kilomètres/heure en 4,1 secondes à peine. Aucune boîte manuelle ne semble figurer dans les plans, mais BMW assure qu’une M2 qui en est équipée se pointera sous peu.
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La BMW M240i xDrive 2022 devrait être commercialisée sur notre marché au mois de novembre au prix de départ de 56 950 $. BMW certifie que les 230i et 230i xDrive suivront plus tard. Si nous nous fions au communiqué de presse américain, nous pourrions nous attendre au même 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres d’une puissance de 255 chevaux et d’un couple de 295 livres-pieds pour cette variante.
BMW n’a rien dit au sujet du cabriolet. Son retour serait peu probable, question de laisser plus de place à la Z4.
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