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BMW lance la Série 3 Touring, fruit défendu

La version familiale de la toute nouvelle Série 3 propose un espace cargo généreux et une ligne plus allemande que jamais… hélas, le Canada n’y aura pas droit.

Samuel Lessard

13 juin 2019

BMW

La populaire berline de Série 3 a été refaite de fond en comble par BMW pour l’année modèle 2019. Plusieurs différentes versions sont à venir, comme la version familiale Touring qui vient d’être dévoilée par le constructeur bavarois.

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Comme vous l’aurez deviné, c’est la partie arrière de la Série 3 Touring qui la distingue en grande partie de sa jumelle berline. Les différences sont également significatives quand on la compare avec la Touring de précédente génération qui était vendue chez nous. Plus longue de 8 cm, plus large de 2 cm et avec un empattement allongé de 4 cm, la nouvelle Touring propose davantage d’espace intérieur ainsi qu’un poids allégé de quelques kilos!

Les autres éléments sont identiques à ce qu’on retrouve sur la berline 2019. Les minces phares avant et la grille de calandre double ne mentent pas, tout comme le tableau de bord qui n’a pas changé d’un iota. La familiale reçoit cependant, en équipement de série, des rails de toit qui maximisent le côté pratique.

Côté technique, plusieurs moteurs seront offerts sur les marchés où la station wagon est destinée. Quelques diesels seront proposés, tout comme certaines motorisations à essence parmi lesquelles on retrouve le quatre-cylindres 2,0 litres de 255 chevaux et le six-cylindres en ligne 3,0 litres de 369 chevaux, offerts sur la berline de notre côté de l’Atlantique. Des boîtes manuelles à six rapports et automatiques à huit rapports seront de la partie.

Selon les dires de BMW, la Série 3 Touring sera plus sportive que la version qu’elle remplace. Les suspensions mieux calibrées et la distribution de poids 50-50, combinées à la rigidité structurelle accrue, aideront à transformer ces prétentions en réalité.

Sans surprise, la BMW Série 3 Touring 2020 ne posera pas ses roues au Canada, ni aux États-Unis d’ailleurs. La faible popularité de ce modèle et la hausse significative des ventes de VUS chez BMW ont eu raison de cette voiture pratique, appréciée des propriétaires.

Le « fruit défendu » sera donc disponible en Europe, en Corée du Sud, au Japon, à Taïwan, à Hong Kong, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le lancement officiel aura lieu le 28 septembre prochain.

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