BMW introduit l’Alpina B8 Gran coupé 2022 - Actualités

Nouveaux modèles

BMW introduit l’Alpina B8 Gran coupé 2022

BMW ajoute un nouveau modèle Alpina à sa gamme pour 2022 ; il s’agit de la BMW B8 Alpina Gran Coupé 2022.

24 mars 2021

BMW

Le constructeur BMW ajoute un nouveau modèle Alpina à sa gamme : la BMW B8 Alpina Gran Coupé 2022. Elle sera vendue au Canada dès cette année. Il s’agit de la dernière création de la firme Alpina qui se spécialise dans la modification des BMW. 

Puisqu’il s’agit d’une version Gran coupé, la voiture adopte le style d’un coupé à 4 portières. Elle offre un style remanié avec l’ajout de quelques composants aérodynamiques supplémentaires, des prises d’air plus imposantes à l’avant pour alimenter le moteur en air frais, notamment. On la reconnaît aux éléments visuels typiques d’Alpina, ses jantes à rayons multiples de 21 pouces sur lesquelles sont montés des pneus Michelin de haute performance, notamment.

Sous le capot de la BMW B8 Gran Coupé se glissera le moteur V8 biturbo de 4,4 litres de la M8 développé par BMW mais auquel le préparateur a apporté quelques modifications afin de rehausser sa puissance. Il développera une puissance impressionnante de 612 chevaux et produira un couple de 590 livres-pieds dès les 2 000 tours/minute. La magie du préparateur s’opère aussi du côté de la sonorité du moteur grâce à l’ajout d’un nouvel échappement sport en acier inoxydable. Le conducteur peut moduler la sonorité à sa guise en sélectionnant l’un des modes offerts, dont Confort et Sport.

 



La puissance est transmise aux 4 roues par l’entremise d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports développée de concert avec l’équipementier ZF.

Le préparateur ne s’est pas contenté de hausser la puissance du véhicule, il a aussi ajouté un ensemble de freins Brembo à 4 pistons comportant des disques dont le diamètre est de 15,6 pouces à l’avant et de 15,7 pouces à l’arrière ; voilà qui permettra de stopper cette masse un peu plus rapidement tout en assurant un freinage endurant sur piste. Le châssis de la voiture a aussi été retouché afin de hausser les performances tout comme les suspensions. Alpina veut viser l’équilibre entre performance et confort lors des longues distances.

L’habitacle profite également d’un traitement distinct afin de souligner son exclusivité. On retrouve notamment des seuils de portières éclairés comprenant le logo Alpina, des garnitures exclusives et un volant sport Alpina.

La BMW Alpina B8 Gran Coupé 2022 sera offerte dans les concessions dès cet été ; les prix seront dévoilés ultérieurement. Deux couleurs de carrosserie lui sont réservées, soit le bleu et le vert Alpina métallique.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le BMW Alpina XB7 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer