BMW dévoile partiellement les X3 M et X4 M - Actualités

Nouveaux modèles

BMW dévoile partiellement les X3 M et X4 M

Le constructeur bavarois a profité de sa présence à une course de la série DTM pour lever le voile sur les nouveaux VAS X3 M et X4 M.

11 septembre 2018

BMW

BMW travaille sur ce duo de performance depuis un bon moment déjà. Avec la refonte des deux VAS (véhicule d’activité sportive) ces derniers mois, l’ajout de l’écusson M était de mise, notamment à cause de l’offensive AMG et son duo de GLC à moteur V8.

À LIRE AUSSI : La BMW M2 Competition arrive avec 405 chevaux

La présentation, bien que partielle, du X3 M et du X4 M a eu lieu ce weekend à l’occasion d’une course de DTM au célèbre circuit du Nürburgring. Les deux variantes révisées par les ingénieurs de la division M sont attendues quelque part en 2019, possiblement en tant que modèles 2020 chez nous.

Pour l’instant, on peut au moins confirmer l’implantation d’une nouvelle mécanique 6-en-ligne turbo pour les deux utilitaires sport. Le constructeur a aussi confirmé que le rouage intégral xDrive s’inspirait de celui introduit à bord de la berline M5, avec des particularités propres à celles d’un véhicule surélevé comme le X3 ou le X4.

Il est trop tôt pour parler de puissance ou de couple provenant de ce nouveau moteur 6-cylindres, mais il est permis de croire à plus de 450 chevaux pour ce nouveau moulin, peut-être même plus. Et il faut s’attendre à ce que cet engin prenne le chemin des prochaines M3 et M4 lorsqu’elles seront dévoilées dans quelques mois. La boîte de vitesses, quant à elle, devrait être une automatique à huit rapports, à moins que BMW nous prépare une surprise.

Du reste, ces deux premiers exemplaires X3 M et X4 M illustrent la recette habituelle pour un modèle M, c’est-à-dire un bouclier aéré au possible, des jantes surdimensionnées avec un système de freinage de performance, des appendices aérodynamiques ajoutés à l’arrière et, bien sûr, un système d’échappement à quatre tuyaux à l’arrière.

Le camouflage devrait disparaître prochainement, c’est-à-dire quand on en saura plus sur ces modèles.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer