BMW dévoile le X4 2019 - Actualités

Nouveaux modèles

BMW dévoile le X4 2019

Avec l'arrivée récente du X3 sur le marché, il fallait s'attendre au dévoilement du X4. C'est maintenant chose faite.

Samuel Lessard

14 février 2018

BMW

Avec l’arrivée récente du BMW X3 sur le marché, il fallait s’attendre à ce que BMW procède également au renouvellement du X4. En effet, ce VUS Coupé a été dévoilé hier par la forme bavaroise, quelques semaines avant le dévoilement officiel qui aura lieu au Salon de l’Auto de Genève. 

Il est facile de reconnaître le lien filial qui unit le BMW X3 et le BMW X4. La partie avant est, pour ainsi dire, identique. C’est à partir du pilier B que la différence est la plus notable en raison, notamment, de la ligne de toit tombante qui pique jusque vers le couvercle du coffre. En comparaison avec le X3, les feux arrière sont plus minces et plus élancés tandis que la plaque d’immatriculation migre du couvercle du coffre jusqu’au pare-chocs.

En termes de dimensions extérieures, le X4 est environ 7,5 cm (3 pouces) plus long que le véhicule qu’il remplace tandis que l’empattement augmente, pour sa part, de 5 cm (2 pouces). L’espace cargo offert par ces dimensions plus grandes est de 523 litres et passe à 1 430 litres une fois la banquette rabattue.

Sans surprise, la présentation intérieure est identique à celle du X3. En comparaison avec l’ancienne version, l’écran central du système d’infodivertissement passe à 10,25 pouces tandis qu’un nouveau système d’affichage tête haute plus grande de 75 % fait son apparition. D’ailleurs, la technologie de commandes gestuelles apparue pour la première fois dans la Série 7 se démocratise et peut être installée dans la X4.

En ce qui a trait aux motorisations, la version X4 xDrive 30i est équipée du 4 cylindres 2,0 litres turbocompressé de 248 chevaux et 258 livres-pied de couple. La version la plus performante sera la M40i, équipée d’un moteur 6 cylindres en ligne de 3,0 litres produisant 355 chevaux et 365 livres-pied de couple.

Le X4 débarquera au Canda en juillet prochain.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer