Avec ses 550 chevaux et son autonomie de 596 km, le Buick Enspire pourrait causer la surprise - Actualités

Nouveaux modèles

Avec ses 550 chevaux et son autonomie de 596 km, le Buick Enspire pourrait causer la surprise

Que diriez-vous d'un VUS Buick compact, racé, performant et électrique?

Vincent Aubé

19 décembre 2018

Buick

Avec l’annulation déjà confirmée de la Buick LaCrosse, le constructeur aux trois boucliers devient du même coup un producteur de véhicules utilitaires… ou presque, car la Regal est toujours au programme!

À LIRE AUSSI : La fermeture de l’usine GM d’Oshawa cause l’annulation de plusieurs voitures

Il y a tout de même un segment dans lequel Buick n’est pas encore présent : celui des véhicules électrifiés. Mais ceci pourrait rapidement changer, puisque la marque américaine a réservé le nom Enspire dernièrement, et comme le rapporte GM Authority, c’est la deuxième fois que Buick enregistre cette appellation.

Le fait que Buick ait réservé ce nom s’annonce prometteur, du moins si on se fie au superbe prototype du même nom dévoilé plus tôt cette année. Et au cas où vous auriez oublié, le véhicule utilitaire concept était muni d’un groupe motopropulseur entièrement électrique d’une puissance de 550 chevaux et d’une autonomie théorique de 596 km.

Évidemment, les droits entourant un nom en particulier ne sont pas une garantie que le modèle sera éventuellement approuvé pour la production en série, mais avec la réception très positive que ce prototype a reçue au fil des derniers mois – et de l’engouement pour la propulsion électrique –, le Buick Enspire est un VUS qui a de fortes chances de se joindre à l’alignement de la marque.

Et si le département de design réussit à conserver une bonne partie de la silhouette du prototype pour le modèle grand public, Buick aura certainement un véhicule très intéressant pour attirer de nouveaux clients au sein de ses concessions.

Il est trop tôt pour spéculer sur le groupe motopropulseur ou même la plateforme envisagée, mais GM possède déjà quelques architectures idéales pour remplir ce rôle, tandis que la mécanique de la Chevrolet Bolt constitue déjà un bon point de départ. Si Buick est sérieux dans son approche, nous pourrions assister au dévoilement du modèle de production plus tard en 2019.



Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer