Audi annonce une nouvelle A8 super luxueuse - Actualités

Nouveaux modèles

Audi annonce une nouvelle A8 super luxueuse

Cette nouvelle version joindrait la A8 actuelle alors que la prochaine génération de cette berline pourrait être uniquement électrique.

Samuel Lessard

29 mai 2019

Audi

Les berlines pleine grandeur battent de l’aile et les constructeurs essaient de trouver des façons de se différencier. Du côté d’Audi, la rumeur veut que la prochaine génération de la berline de grand luxe soit entièrement électrique. Aussi, il est maintenant confirmé que l’actuelle A8 recevra une version très haut de gamme d’ici quelques années.

L’arrivée de cette version ultra luxueuse de l’actuelle génération de la berline grand format A8 a été confirmée à l’occasion de la rencontre générale annuelle des dirigeants de la marque. Leur objectif est d’amener une variante axée sur le luxe et le prestige.

Si cette stratégie ne vous est pas étrangère, c’est peut-être parce que vous avez en tête les versions Maybach de la Mercedes Classe S. Eh bien Audi utiliserait un procédé similaire en fardant la voiture actuelle avec tous les éléments de luxe possibles et imaginables.

À LIRE AUSSI : Mercedes-Maybach dévoile un véhicule concept électrique

Cette version, dont la date d’arrivée et le nom sont encore indéterminés, devrait reprendre les moteurs qui sont actuellement utilisés dans la A8 en Europe. Bien que le fameux W12 ne soit plus offert de notre côté de l’Atlantique, il est possible qu’il prenne place sous le capot. Un moteur V8 turbocompressé pourrait également être l’engin de choix.

Pour ce qui est de la version 100 % électrique, on ne la verrait que dans plusieurs années, avec la nouvelle génération de la grande berline. Même si la décision n’est pas prise en ce sens, le président du conseil d’administration d’Audi a affirmé que l’idée de redéfinir entièrement le segment des voitures de grand luxe avec un modèle totalement différent était considérée pour la prochaine génération. Cela pourrait donc impliquer une motorisation entièrement électrique.

Il faut dire que le groupe Volkswagen, propriétaire de la marque, a le vent dans les voiles au sujet des motorisations entièrement électriques. Avec le récent lancement du Audi e-tron et l’arrivée prochaine de la Porsche Taycan, ce ne sont pas les options qui manquent. N’oublions pas non plus l’arrivée éventuelle d’une panoplie de modèles électrifiés, ce qui donnerait beaucoup de possibilités pour une motorisation de ce type.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer