Au tour du Jeep Wrangler Willys de recevoir l’ensemble Xtreme Recon - Actualités

Nouveaux modèles

Au tour du Jeep Wrangler Willys de recevoir l’ensemble Xtreme Recon

Jeep continue à multiplier les versions dans la gamme du Wrangler. La dernière en lice est l’intégration de l’ensemble Xtreme Recon sur le modèle Willys.

28 septembre 2021

Jeep

Tout comme le Jeep Wrangler 392 et le Rubicon, le Willys est maintenant en mesure d’offrir, en option, l’ensemble hors route Xtreme Recon.

Pour 2022, Jeep lance une autre variante pour les amateurs de hors-route extrême, mais cette fois sur la version « rétro » du Willys. Comme le Wrangler 392 et le Rubicon, le Xtreme Recon est livrable sur un troisième produit dans la gamme du Wrangler.

 

 

Les changements sont significatifs. La grille de calandre passe au noir intégral. Cependant, ce qui frappe le plus, c’est indéniablement la présence de jantes de 17 pouces à billes « beadlock » chaussées de pneus BF Goodrich KO2 A/T. Les suspensions ont aussi été retravaillées et comptent des amortisseurs recalibrés et surélevés de 38 millimètres (1,5 pouce). Pour supporter ces modifications, le système de freinage est revisité par les ingénieurs. À l’arrière, les charnières du panneau du coffre sont renforcées. 

Jeep Wrangler Willys Xtreme Recon 2022

Avec de telles modifications, les capacités du Jeep Wrangler Willys Xtreme Recon 2022 impressionnent. On parle d’un angle d’approche de 47,4 degrés, d’un angle de franchissement de 26,7 degrés et d’un angle de départ de 40,4 degrés. Pour ce qui est de la garde au sol, ses 32,77 centimètres (12,9 pouces) lui permettent de s’aventurer sans problème dans 85,34 centimètres (33,6 pouces d’eau).

Sous le capot, on obtient le V6 Pentastar de 3,6 litres qui développe une puissance de 285 chevaux et produit un couple de 250 livres-pieds. Fait intéressant, cette version vient de facto avec le système hybride léger eTorque. Par conséquent, seule la boîte de vitesses automatique à 8 rapports est livrable sur ce modèle. Les prix canadiens ne sont pas encore dévoilés, mais on sait que les réservations seront possibles dès octobre, et que la production débutera en décembre.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai souvenir : Jeep Wrangler Unlimited Rubicon 2008

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer