Au tour du Honda Pilot 2022 de recevoir sa déclinaison Trailsport - Actualités

Nouveaux modèles

Au tour du Honda Pilot 2022 de recevoir sa déclinaison Trailsport

Très peu de temps après l’intégration du Honda Passport Trailsport au sein de la gamme, c’est maintenant au tour du Pilot de recevoir sa déclinaison aventurière.

29 octobre 2021

Honda

Honda nous avait promis une gamme complète de véhicules d’aventure, et elle ne chôme pas. Il y a un peu plus d’un mois, le constructeur introduisait le Passport Trailsport dans sa gamme, une déclinaison axée sur le plein air et le hors-route léger. Sans aucune surprise, elle apporte le même traitement à son VUS intermédiaire à trois rangées de sièges, le Pilot 2022.

Comme le Passport Trailsport, on reconnaît un Pilot Trailsport par ses bas de caisse et ses contours d’ailes noirs, ainsi que ses jantes de 18 pouces exclusives, également noires. Un écusson Trailsport est également visible sur le coffre ainsi que sur les sièges, et quelques finitions d’habitacle jaunes permettent de distinguer cette version du reste de la gamme.

Honda Pilot Trailsport 2022

Rien ne change au chapitre de la motorisation, le Pilot Trailsport continue d’être mû par un V6 de 3,5 litres d’une puissance de 280 chevaux et d’un couple de 262 livres-pieds. Ce moteur est jumelé à la même boîte de vitesses automatique à 9 rapports. Il en est de même de la transmission intégrale i-VTM4 du constructeur. Honda précise toutefois qu’elle a été reprogrammée pour la déclinaison Trailsport. Elle propose, en prime, le vecteur de couple.

 

 

En outre, cette nouvelle variante incorpore des éléments suspenseurs légèrement altérés ainsi qu’une garde au sol plus élevée de 25 millimètres par rapport à un Pilot ordinaire.

Honda Pilot Trailsport 2022

Au moment d’écrire ces lignes, il était possible de configurer un Honda Pilot Trailsport 2022 par l’entremise du site de Honda Canada à prix de départ de 53 490 $, y compris les frais de transport et de préparation. Nous avons toutefois demandé à Honda Canada à quel genre de délai de livraison les consommateurs devront s’attendre. Le constructeur n’a pas encore répondu à notre question.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Honda Pilot et Nissan Pathfinder : même capacité de remorquage?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer