Au tour du coupé Porsche Cayenne d’obtenir le traitement GTS - Actualités

Nouveaux modèles

Au tour du coupé Porsche Cayenne d’obtenir le traitement GTS

Sans surprise, Porsche offre une version GTS au coupé Cayenne pour 2021.

Porsche

Les images ne sont pas totalement officielles, mais elles illustrent ce qui semble être la nouvelle version GTS du coupé Porsche Cayenne 2021.

Ce n’est un secret pour personne! Porsche aime multiplier les versions et les modèles de ses véhicules. La prochaine addition à la gamme du Cayenne sera vraisemblablement le coupé avec la motorisation GTS. Au cours des dernières décennies, les modèles GTS ont toujours représenté le meilleur équilibre entre la performance et le prix… quoique toute chose soit relative.

 



Après des semaines de photos espionnes sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne, le VUS se dévoile enfin. Même s’il est très évident qu’il s’agit d’un coupé Porsche Cayenne GTS 2021, ce ne sont pas des photographies officiellement présentées par Porsche. Quelqu’un les a donc prises en catimini. Les images ont été dévoilées sur le compte Instagram d’un utilisateur en France. France.

Sur le plan du design, le GTS se distingue quelque peu. Suivant son habitude, le pare-chocs avant est complètement revu. On profite de l’occasion pour ajouter de nouvelles jantes exclusives de même que l’inscription GTS en bas de porte. Le clou du spectacle est sans contredit l’aménagement des deux pots d’échappement au centre du pare-chocs arrière.

Peu importe d’où viennent les images, ce qui compte, c’est le véhicule. Comme toujours, ce sera un véritable monstre de puissance. Le coupé GTS utilisera nécessairement le même V8 biturbo de 4,0 litres qu’on connaît et qu’on a vu dans plusieurs autres produits de la famille Porsche. La puissance brute sera sans doute la même à 453 chevaux, et son couple atteindra les 457 livres-pieds. Cette mécanique est jumelée à une boîte de vitesses automatique PDK à 8 rapports et à une transmission intégrale. Selon la publication virtuelle, le bolide serait en mesure de boucler le 0 à 100 kilomètres/heure en 4,5 secondes seulement avec l’option Sport Chrono. La vitesse de pointe n’a rien à envier aux autres sportives de la famille avec un maximum limité à 270 kilomètres/heure.

Fait particulier, pour la première fois, on découvre le coupé avant la version à configuration régulière. Sans l’ombre d’un doute, nous assisterons au cours des prochains jours ou des prochaines semaines au dévoilement du Cayenne et du coupé Cayenne GTS 2021. Le GTS viendra se placer entre le S et le Turbo dans leurs gammes respectives. On peut donc s’attendre à un prix avoisinant les 125 000 $ pour le coupé Cayenne GTS 2021.  

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: La Porsche 911 Carrera 4S 2020 sur piste

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer