Au tour de GMC de revoir son gros VUS avec les Yukon et Yukon XL 2021 - Actualités

Nouveaux modèles

Au tour de GMC de revoir son gros VUS avec les Yukon et Yukon XL 2021

Parmi les nouveautés : suspension indépendante à l’arrière, suspension pneumatique aux quatre roues, modèle AT4, et console centrale motorisée.

15 janvier 2020

GMC

Ce n’est un secret pour personne : les VUS pleine grandeur sont particulièrement maitrisés par les constructeurs américains. C’est pourquoi il s’agit toujours d’un événement quand l'un ou l’autre décide de mettre à niveau son véhicule. C’est au tour de GMC de révéler au grand jour les GMC Yukon et Yukon XL 2021, quelques semaines après que leurs cousins germains de chez Chevrolet aient été lancés.

Bien que la silhouette générale des Yukon et Yukon XL demeure sensiblement la même – pas évident de réinventer un si gros véhicule – les deux extrémités se fondent maintenant avec le reste de la gamme du constructeur. Plus modernes dans leur approche, ils adoptent des phares tirés de la camionnette GMC Sierra, accompagnés d’une grille de calandre imposante. L’arrière n’est pas en reste non plus avec ces feux qui débordent désormais sur le hayon, à la manière de l’Acadia.

GMC Yukon AT4 2021

En plus des versions régulières, le duo Yukon comporte toujours la version luxueuse Denali, à laquelle s’ajoute une version destinée au hors route, nommée AT4. Comme attendu, l’apparence de la version Denali met l’accent sur le chrome et les fioritures alors que des accents rouges, des pare-chocs plus robustes et des roues exclusives forment la version AT4.

 

 

Aspect technique modernisé

Ces carrosseries cachent cependant des changements d’importance. Le traditionnel pont rigide arrière est remplacé par une suspension entièrement indépendante qui promet d’améliorer le comportement routier et le confort tout en augmentant l’espace intérieur. À cela, l’acheteur peut ajouter une suspension pneumatique aux quatre roues – une première dans le segment – ou une suspension magnétique. Histoire de relever ses capacités hors route, la version AT4 a une suspension rehaussée de 2 pouces.

GMC Yukon AT4 2021Sous le capot peut également se retrouver le même 6 cylindres en ligne 3,0 litres turbodiesel qui est utilisé par les camions pleine grandeur. Il promet de faire du Yukon le VUS pleine grandeur le plus économe de carburant. Le V8 5,3 litres à cylindrée dynamique fait office de véhicule d’entrée de gamme, alors que le V8 6,2 litres de 420 chevaux est aussi proposé. Ils sont tous les trois jumelés à une automatique à 10 rapports.

GMC Yukon XL Denali 2021

Tous les Yukon vendus au Canada seront équipés d’un rouage à quatre roues motrices à deux vitesses. Un système nommé Active Response 4WD est proposé en option, combinant les différents modes de conduite au différentiel à glissement limité et au rouage 4x4.

Habitacle repensé

Comme mentionné précédemment, l’espace intérieur est augmenté en raison de la présence de la suspension indépendante à l’arrière, qui a permis d’abaisser le plancher arrière. Pour le Yukon, c’est 800 litres de plus qui sont proposés alors que dans le Yukon, c’est 651 litres qui sont ajoutés.

GMC Yukon AT4 2021

Le tableau de bord entièrement repensé reprend essentiellement le style proposé dans les Chevrolet Tahoe et Suburban. La version Denali a cependant droit à un tableau de bord exclusif, qui met l’accent sur la personnalisation avec ses quatre couleurs proposées et sur la qualité de fabrication avec des matériaux de meilleure qualité.

GMC Yukon Denali 2021

D’un point de vue technologique, un affichage tête-haute de 15 pouces, une console centrale coulissante, neuf caméras de vision périphérique et un rétroviseur-caméra sont disponibles. Tous les systèmes d’assistance à la conduite présents dans les véhicules modernes sont offerts.

Les GMC Yukon et Yukon XL arriveront chez les concessionnaires au cours de l’été prochain, à un prix qui n’est pas encore déterminé.

 

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Pierre et Luc-Olivier testent le GMC Yukon XL et le Ford Expedition Max

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer