Carrozzeria Touring Superleggera revient juste à temps pour le début de l’été avec une toute nouvelle création, l’Arese RH95. Une exotique à moteur central très certainement basée sur la Ferrari F8 Tributo.
Rares sont les voitures construites par Carrozzeria Touring Superleggera qui ne sont pas des chefs-d’œuvre. La toute nouvelle Arese HR95 est certainement l’une des plus belles pièces des dernières années du petit carrossier italien.
Seulement 18 exemplaires seront construits ; le premier est celui qu’on découvre en images avec son vert pino et l’intérieur en cuir deux tons. Le deuxième adoptera le rouge et des accents de blanc histoire de faire un rappel des légendaires Alfa Romeo Giulia GTA produites de 1965 à 1975. Le troisième est aussi annoncé avec d’autres couleurs très bien connues du monde de l’automobile, particulièrement les voitures sport Gulf, la célèbre combinaison de bleu pâle et orange.
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Sur le plan du design l’Arese HR95 adopte une silhouette singulière pour le constructeur. Comme son moteur adopte une position centrale arrière, les proportions sont plus équilibrées de l’avant à l’arrière. Comme toujours chez Carrozzeria Touring Superleggera, on compte sur une foule de détails qui attirent l’œil. À l’avant, la configuration de la calandre prend son inspiration de l’AERO 3 2020. Autre clin d’œil, la fine ligne d’aluminium satiné dans la portière en ciseau fait un rappel de la non moins légendaire Disco Volante de 2013. Bien sûr, l’ensemble de la carrosserie est en fibre de carbone.
Le directeur du Centre de design du carrossier, Louis de Fabribeckers, décrit son œuvre : « L’Arese RH95 reflète les éléments stylistiques de la gamme AERO au complet avec ses multiples éléments distinctifs ; ses ouvertures cinématiques aux panneaux extérieurs ajoutent un aspect théâtral à une voiture qui est à la fois de l’art et du design en mouvement. »
Touring ne fait pas de quartier pour ce qui est de l’alimentation en air du moteur. Sur le toit, on intègre une prise d’air dorsale accentuée de jaune pour la mettre en valeur. Aux ailes arrière, les ouvertures orientent le flot d’air directement dans le V8.
Même si Carrozzeria Touring Superleggera ne le confirme pas officiellement, on se doute très fortement que la base de la conception de l’Arese RH95 repose sur la Ferrari F8 Tributo. Trop d’éléments orientent l’Arese RH95 dans cette direction : la forme du pare-brise et de l’habitacle, la ligne de toit, la configuration de la planche de bord et, surtout, les données du V8 identiques.
Dans le cas présent, on parle d’un V8 de 3,9 litres biturbo qui développe une puissance de 710 chevaux et produit un couple de 568 livres-pieds. Le tout va directement aux roues arrière en passant par une boîte de vitesses automatique à double embrayage à 7 rapports. La Ferrari peut boucler le 0 à 100 kilomètres/heure en 3 secondes, l’Arese risque d’être dans ces mêmes eaux.
Pour le moment, on ne connaît pas le prix de cette dernière création du carrossier italien. Toutes les conditions sont réunies pour que ce soit totalement hors de prix.
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