Acura ramène le nom Type S avec la TLX 2021 - Actualités

Nouveaux modèles

Acura ramène le nom Type S avec la TLX 2021

La nouvelle Acura TLX Type S 2021 marque un changement de ton pour la berline avec l’introduction d’un V6 turbo.

20 mai 2020

Acura

Le constructeur automobile Acura essaie de se réinventer depuis quelques années en mettant l’accent sur la sportivité de ses modèles et la filiation de ceux-ci avec l’exotique NSX. On l’a notamment vu avec la troisième génération de RDX, qui a fait un bond spectaculaire en comparaison avec son prédécesseur. La berline TLX s’apprête à faire un changement de cap similaire pour sa nouvelle génération prévue en 2021 avec, entre autres, l’arrivée d’une version Type S pour 2021.

Il aura fallu plus de 10 ans avant que l’appellation Type S reprenne du service. Afin de nous mettre l’eau à la bouche, Acura a dévoilé une image qui montre la portion arrière de la version Type S de la berline TLX qui sera dévoilée en ligne le 28 mai 2020 à 13h. Bien que l’image soit noircie, on peut y voir des hanches assez larges, des feux de position horizontaux à DEL, des sorties d’air de part et d’autre du pare-chocs, un diffuseur et, surtout, quatre pots d’échappement bien ronds.

Concept Acura Precision

Pour ce qui est du design du reste de la carrosserie, il faudra attendre jusqu’au 28 mai pour avoir l’heure juste. Acura s’est contentée de dire que la nouvelle TLX rendra « hommage au style évolutif du concept Acura Precision tout en recréant les proportions spectaculaires et le langage du design du concept Acura Type S. » Selon toute vraisemblance, le design de la TLX de nouvelle génération reprendra donc les principaux éléments qui ont été montrés sur ce concept, en août dernier. C’est d’ailleurs le modus operandi habituel de Honda en la matière.

 

 

Concept Acura Type S

Nouveau moteur turbo

Le communiqué de presse du constructeur fait également état d’un nouveau moteur V6 turbocompressé de 3,0 litres, un engin qui se retrouvera pour la première fois sous le capot de cette Type S. Bien que peu de détails soient connus pour le moment, il y a fort à parier que cette mécanique offrira une puissance de plus de 300, voire 330 chevaux, et qu’elle se retrouvera sous le capot de d’autres modèles de la marque, comme le MDX de nouvelle génération qui arrivera d’ici quelques temps.

Le retour de la gamme Type S avait été présagé à plusieurs reprises, entre autres par le concept Acura Type S, qui mettait la table pour l’alignement plus sportif qu’Acura allait prendre. Il demeure possible que cette branche de performance s’étende à d’autres modèles de la marque au cours des prochaines années. Néanmoins, la TLX de nouvelle génération sera la première à la faire revivre.

Concept Acura Type S

Restez branchés à RPMweb.ca pour le lancement officiel de la nouvelle Acura TLX 2021, qui aura lieu le 28 mai prochain à 13h. Nous aurons pour vous tous les détails sur cette nouvelle berline.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Audi A4 quattro 2015 ou Acura TLX SH-AWD 2016 ?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer