Acura présente le Concept Type S - Actualités

Nouveaux modèles

Acura présente le Concept Type S

Cette berline de performance donne un aperçu de la prochaine TLX Type S.

Vincent Aubé

14 août 2019

Acura

Cette semaine, le constructeur Acura profite de son passage à Monterey en Californie pour montrer son nouveau Concept Type S. La mission de ce prototype de berline de performance est bien entendu de ramener l’écusson de performance au sein de la gamme du constructeur. On peut d'ailleurs déceler la silhouette de la prochaine berline TLX qui, comme il fallait s’y attendre, sera éventuellement commercialisée avec un surplus d’adrénaline.

Les designers n’ont pas cherché à métamorphoser le langage de la marque avec ce prototype. À l’avant, par exemple, la grille de calandre en forme de diamant renversé est toujours en place, mais avec cette teinte noire, elle paraît plus effacée. Les blocs optiques sont eux aussi plus affûtés que jamais, surmontant d'imposantes entrées d’air. 

De profil, le Concept Type S rappelle la berline TLX actuelle, mais avec un peu plus de sportivité, ce qui est dû aux jantes de 21 pouces abritant des freins Brembo.

À l’arrière, les feux de position aux DEL sont également de nouvelle facture, tandis que les quatre tuyaux d’échappement qui sortent de part et d’autre du diffuseur indiquent que la berline sera capable de « chanter » lorsqu’elle arrivera sur nos routes.

Il est trop tôt pour parler de la motorisation envisagée par les stratèges, mais avec cet écusson Type S, les performances seront certainement plus relevées que celles des livrées A-SPEC commercialisées depuis quelques années. Ces dernières misent surtout sur une apparence sport.

À LIRE AUSSI : Une année majeure pour Acura en 2019

« Le retour de l’écusson Type S est déterminant pour notre mission de ramener Acura à ses racines de performance […] Qu'il s'agisse de ramener la NSX, de remporter le plus haut niveau de compétition de voitures de sport en Amérique du Nord ou d'inaugurer une nouvelle génération de véhicules qui débute avec le RDX, nous revitalisons Acura sur la base des valeurs originales et authentiques de notre marque, pièce par pièce », a déclaré Jon Ikeda, vice-président et responsable de la marque Acura.

Acura a aussi confirmé l’arrivée prochaine d’un deuxième modèle de production tatoué de l’écusson Type S. On peut s’attendre à ce que ce deuxième modèle soit basé sur l’utilitaire RDX, le seul autre véhicule digne de recevoir une surdose de performance. À moins que les bonzes d’Acura n’aient réservé ce traitement à la NSX? On verra bien dans quelques mois.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer