Acura donne plus de détails sur le MDX Type S 2022 - Actualités

Nouveaux modèles

Acura donne plus de détails sur le MDX Type S 2022

L’Acura MDX Type S pourrait devenir le premier VUS de luxe de haute performance japonais.

8 novembre 2021

Acura

Pour la première fois depuis la naissance du MDX, Acura procède à une déclinaison Type S, laquelle est prévue pour notre marché au début de l’année prochaine. Il s’agit du troisième véhicule au sein de la gamme, après la TLX et la NSX, à faire renaître la division de performance d’Acura. Dans cette mouture, le MDX pourrait devenir le premier VUS de luxe de haute performance commercialisé par une marque japonaise.

Il ne s’agit toutefois pas du plus puissant de l’histoire, cet honneur revient plutôt à l’Infiniti FX50 avec son V8 de 390 chevaux. Le Acura MDX Type S propose néanmoins un bel équilibre d’accessoires de performances – à la saveur des constructeurs allemands - sans toutefois trop faire gonfler son prix, du moins, c’est ce que nous promet Acura. La division de luxe de Honda n’a d’ailleurs pas encore confirmé de prix pour notre marché, mais il serait tout à fait acceptable d’assumer qu’il se situerait sous les 80 000 $.

Acura MDX Type S 2022

Pas aussi intense qu’un BMW X5 M, mais…

D’un point de vue technique, tout semble aller dans la bonne direction pour permettre au MDX Type S de bien tirer son épingle du jeu. Certes, il ne s’agit pas d’un rival à des monstres comme un BMW X5 M ou, encore, un Audi RS Q8, mais le MDX Type S risque d’être considérablement plus abordable qu’une alternative européenne. 

 

 

Acura MDX Type S 2022

Sous le capot, on s’attend à la même motorisation qu’une TLX Type S, soit un V6 turbocompressé de 3,0 litres d’une puissance de 355 chevaux et d’un couple de 354 livres-pieds. Ce moteur sera jumelé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports et de la transmission intégrale SH-AWD du constructeur. Celle-ci permet au train arrière de transférer le couple de gauche à droite pour créer un vecteur de couple dans les virages.

Acura MDX Type S 2022

Acura en profitera également d’intégrer au MDX une suspension autonivelante pneumatique avec amortisseurs adaptatifs. Il s’agit d’une première pour ce modèle. Les freins ont également été remplacés par des composants signés Brembo, dont des disques de 14,3 pouces à l’avant. Le MDX Type S héritera aussi du même système d’assistance au freinage électronique que la NSX, permettant à la course de la pédale de frein de demeurer ferme et courte en tout temps.

Acura MDX Type S 2022

Avec le retour de la division Type S et la réincarnation de la sportive Integra l’année prochaine, il est clair qu’Acura reprend les véhicules de performance au sérieux. C’est beau à voir, et RPM aura la chance de mettre le MDX Type S à l’essai quelques semaines avant sa commercialisation. Restez donc à l’affût pour notre couverture complète.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant du Acura MDX 2022

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer