À quoi pouvons-nous nous attendre de l’Infiniti QX55 2022 ? - Actualités

Nouveaux modèles

À quoi pouvons-nous nous attendre de l’Infiniti QX55 2022 ?

Après quelques années d’absence, le VUS coupé du constructeur est de retour sous l’appellation Infiniti QX55.

6 août 2020

infiniti

Plusieurs affirment que BMW a inventé le segment des VUS coupés avec le BMW X6, mais ce sont en réalité les Infiniti FX35 et FX45 qui demeurent, à ce jour, les pionniers en la matière. Le FX s’est révélé un succès commercial plutôt remarquable pour Infiniti. Le modèle s’est ensuite transformé en QX70 pour ensuite être retiré de la gamme en 2017 en raison de ventes décroissantes. Le constructeur remet cela avec l’Infiniti QX55 2022. Mais à quoi pouvons-nous nous attendre au juste ?

Faisant l’objet d’un dévoilement mondial le 11 novembre, l’Infiniti QX55 2022 arrive exactement 20 ans après l’introduction du tout premier Infiniti FX commercialisé en 2002. Le QX55 avait à l’origine été annoncé dans le cadre de l’événement Concours d’élégance de Pebble Beach l’an dernier, et sa commercialisation devait avoir lieu cet été. Bien entendu, la crise sanitaire a gâché les plans du constructeur.

Avec une mise en marché prévue dès le printemps prochain, l’Infiniti QX55 2022 se positionnera donc entre un QX50 et un QX60 au sein de la gamme, rivalisant principalement avec des modèles comme le BMW X4 et le Mercedes-Benz GLC coupé. Comme ses principaux rivaux, le QX55 sera basé sur le VUS compact du constructeur, c'est-à-dire l’Infiniti QX50. 

Or, il serait tout à fait logique de prétendre qu’il empruntera ses composants mécaniques à son confrère, dont le moteur à 4 cylindres turbocompressé à compression variable VC-Turbo qui développe une puissance de 268 chevaux et produit un couple de 280 livres-pieds. 

Ce moteur est actuellement jumelé à une transmission à variation continue (CVT) et à une transmission intégrale dans le QX50. Selon toute vraisemblance, le QX55 profiterait d’une configuration identique.

Infiniti demeure néanmoins très discrète quant aux détails de ce nouveau VUS qui pourraient nous révéler des surprises lors du dévoilement. Aucune image ne nous a été fournie non plus, si ce n’est un subtil cliché de la partie arrière du modèle, révélant la forme de son toit.

Nous savons toutefois que Nissan et Infiniti ont récemment passé en deuxième vitesse pour donner suite à des chiffres de ventes catastrophiques et après avoir emprunté une somme importante à leurs créanciers pour le développement de nouveaux produits. 

Plus récemment, nous avons vu arriver le Nissan Rogue 2022, suivi du VUS électrique Nissan Ariya, un produit que nous avons qualifié de sérieux et qui affiche des caractéristiques techniques convaincantes. Infiniti a récemment annoncé que de nouvelles motorisations viendront s’ajouter à ce qu’on connaît déjà.

L’Infiniti QX55 2022 disposera-t-il de technologies électriques lui aussi ? Chose certaine, Infiniti doit se démarquer si elle désire demeurer pertinente aux yeux des consommateurs. Espérons que ce QX55 sera un peu plus qu’un simple QX50 avec une belle gueule. On en saura davantage le 11 novembre. 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Essai éclair souvenir : Infiniti G35 2006

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer