6 roues au lieu de 4 : Hennessey dévoile le GOLIATH 6x6 - Actualités

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6 roues au lieu de 4 : Hennessey dévoile le GOLIATH 6x6

Le préparateur texan n'en est pas à sa première création à trois essieux. Il semble que l'engouement autour de ces camionnettes 6x6 soit assez important pour justifier l'addition de cette version Chevrolet basée sur la nouvelle camionnette Silverado.

Vincent Aubé

26 septembre 2018

Hennessey Performance

Tout est plus gros au Texas, n’est-ce pas? Après son programme VelociRaptor 6x6 basé sur la plateforme « allongée » d’une camionnette Ford F-150 Raptor, le préparateur Hennessey Performance double son offre de véhicules à trois essieux avec la présentation du GOLIATH 6x6.

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Le nouveau bolide aux dimensions démesurées repose sur la plateforme de la nouvelle camionnette Silverado Trail Boss 2019, un modèle qui arrive ces jours-ci dans les concessions du pays.

«Nous sommes ravis d’offrir notre nouveau GOLIATH 6X6 aux côtés de notre camion VELOCIRAPTOR 6X6», a déclaré le fondateur et président de la société, John Hennessey. «Ce sont des véhicules très exclusifs et uniques qui laissent une énorme impression partout où nos clients se rendent – que ce soit pour se rendre au rodéo ou dans les dunes du désert du Sahara», a-t-il ajouté.

Bien entendu, le gros de la transformation se passe derrière alors que les ingénieurs d’Hennessey Performance ajoutent un essieu à l’équation. Il y a toutefois bien plus que seulement cette paire de roues. La boîte de chargement est évidemment unique et plus longue que celle proposée par Chevrolet. La suspension arrière est également révisée, tout comme les jantes de 20 pouces ou ces pneumatiques de 37 pouces de diamètre.

Sous le capot, le V8 de 6,2-litres est coiffé par un compresseur volumétrique HPE700 de 2,9-litres qui, avec un système d’échappement en acier inoxydable, livre la bagatelle de 705 chevaux et un couple tout aussi gargantuesque de 675 lb-pi. Hennessey parle déjà d’un 0-96 km/h réalisé entre 4 et 5 secondes, de la pure folie !

Le petit constructeur texan offre bien entendu des options intéressantes à ajouter au véhicule comme un système de freinage haute performance, gracieuseté de Brembo, ainsi qu’un habitacle sur mesure.

Combien pour ce monstre américain ? Seulement 375 000 $, la camionnette Chevrolet d’origine étant incluse dans le prix. Hennessey va limiter la production à 24 unités, ce qui ajoute à l’exclusivité de cette camionnette « made in Texas ».

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