41 900 $ pour le nouveau Cadillac XT4 - Actualités

Nouveaux modèles

41 900 $ pour le nouveau Cadillac XT4

Le prix de base du Cadillac XT4 est ainsi moins cher que celui de ses concurrents directs.

Samuel Lessard

20 avril 2018

Cadillac

Le constructeur de luxe de GM a lancé officiellement, au Salon de l’Auto de New York, le Cadillac XT4 2019. Il vient se placer sous le XT5. Il prendra ainsi le titre de véhicule d’entrée de gamme pour la marque dans l’offre de véhicules utilitaires sport. Il arrivera au Canada cet automne et sera offert à un prix de base de 41 900 $, ce qui inclut les frais de transport et de préparation.

À LIRE AUSSI : Infiniti dévoile les prix du QX50 et lance un programme de réservation

Le Cadillac XT4 est un tout nouveau produit pour la marque. Il vise à séduire les acheteurs plus jeunes avec un style dynamique, de bonnes performances et un bon espace intérieur. Son prix de base sera également inférieur à celui de la concurrence directe que sont les Acura RDX, BMW X3, Audi Q5 et Mercedes-Benz GLC. Il restera à comparer l’équipement canadien pour mieux connaître la valeur de ce véhicule.

Le XT4 a d’ailleurs été conçu et dessiné par l’équipe de designers et d’ingénieurs la plus jeune jamais créée par General Motors. Le constructeur s’attend à ce que le XT4 crée un sentiment d’appartenance auprès des acheteurs qui, espère-t-il, se procureront un autre produit Cadillac lors du remplacement de leur XT4.

Lors de son arrivée en sol canadien à l’automne, il sera équipé d’un tout nouveau moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres de 237 chevaux et 258 livres-pied de couple qui sera jumelé à une boîte automatique à 9 rapports. Ce moteur peut fonctionner selon trois modes distincts afin de maximiser l’économie de carburant et la performance : grande ouverture des soupapes, faible ouverture des soupapes de même que désactivation des cylindres.

Une version à traction sera offerte ainsi qu’un rouage intégral à double embrayage permettant de découpler le train arrière complètement, à la demande du conducteur, à des fins d’économie de carburant.

Trois versions seront proposées : Luxe, Premium Luxe et Sport.

Soulignons, en terminant, que le système d’infodivertissement Cadillac User Experience (CUE) a été complètement retravaillé pour le rendre plus facile d’utilisation.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer