3 voitures Chevrolet subissent des changements pour 2019 - Actualités

Nouveaux modèles

3 voitures Chevrolet subissent des changements pour 2019

La Cruze, la Malibu et la Spark sont les trois modèles retouchés.

9 avril 2018

Chevrolet

Quelques jours après la propagation de la rumeur voulant que la voiture sous-compacte Chevrolet Sonic disparaisse du marché, Chevrolet annonce quelques changements pour trois de ses voitures pour l’année-modèle 2019. Les changements les plus significatifs sont visibles à l’extérieur puisque la Cruze, la Malibu et la Spark reçoivent toutes une partie avant harmonisée. Cependant, quelques changements mécaniques d’importance sont également apportés à la Cruze et à la Malibu pour 2019.

À LIRE AUSSI : Notre essai routier de la Chevrolet Malibu 2018

Le redesign extérieur mineur des trois modèles passe par la modification des deux grilles avant. Elles sont désormais plus volumineuses qu’auparavant. Les deux grilles superposées sont séparées par une bande chromée qui intègre le logo Chevrolet dans le cas de la Malibu et de la Cruze alors que le logo de la Spark se situe au centre de la grille supérieure. Par la même occasion, les feux arrière, de même que les roues, sont retravaillés.

Ces quelques changements esthétiques sont accompagnés de modifications mécaniques pour la Cruze et la Malibu. Pour ce qui est de la berline compacte, elle abandonne la transmission manuelle pour ne retenir que les services de la transmission automatique à six rapports actuelle. Les motorisations à essence et diesel demeurent toutefois les mêmes.

Dans le cas de la Malibu, la transmission automatique à 6 rapports du modèle à moteur turbocompressé 1,5 litre est remplacée par une transmission CVT. Le moteur demeure inchangé.

Chevrolet ajoute également une version RS à la Malibu. La RS est la réponse de Chevrolet à d’autres modèles plus « sportifs » de berlines intermédiaires actuellement offerts sur le marché, comme la Honda Accord Sport, la Toyota Camry XSE et la Volkswagen Passat R-Line. L’ensemble RS comprend une grille noire, des roues de 18 pouces exclusives et un double pot d’échappement.

Finalement, un nouveau système d’infodivertissement appelé Chevrolet Infotainment 3 prendra place dans la Malibu et la Cruze alors que la Spark pourra être équipée, en option, d’un système de freinage automatique à basse vitesse. 

Ces versions retravaillées arriveront d’ici la fin de l’année.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer