10 jours avant le dévoilement du Tesla Model Y - Actualités

Nouveaux modèles

10 jours avant le dévoilement du Tesla Model Y

Le second véhicule utilitaire sport de Tesla, le Model Y, sera dévoilé à la mi-mars.

Tesla

10 jours, c’est le temps qu’il reste avant qu’Elon Musk ne procède au dévoilement du tant attendu Tesla Model Y. C’est par son réseau social fétiche, Twitter, qu’il en a fait l’annonce. Comme toujours, Tesla évite les grands salons internationaux pour la présentation du produit qui se déroulera dans les studios de design californiens du constructeur. La date à mettre à votre calendrier ? Le 14 mars. À quelle heure? Il ne l’a pas encore dit !

À LIRE AUSSI : Tesla dévoile le prix de la Model 3 de base, sa voiture électrique destinée aux masses

Quatrième véhicule dans la gamme, il sera le deuxième utilitaire sport à joindre les rangs à la suite du Model X. Contrairement aux divulgations initiales de Tesla, bien qu’il soit un VUS, il partagera l’essentiel de ses composantes avec la très populaire Model 3. Plus de 75 % des pièces seront transposables de la berline au petit utilitaire. L’association entre les deux passera notamment par les batteries dont la taille restera la même du 3 au Y. Il adoptera la même stratégie de configuration technique avec différentes puissances et différents rouages : propulsion ou intégrale.

Bien évidemment, considérant que le Model Y sera environ 10% plus gros que le 3, on assume que les autonomies seront revues à la baisse par rapport à la 3. Musk ne divulgue pas les chiffres pour le moment, gardant la surprise pour le 14 mars. Autre détail d’intérêt, Musk soutient que les prix du Model Y seront environ 10 % supérieurs à ceux de la Model 3.  

Clairement, le dévoilement du Model Y sera l’évènement de la semaine en Californie. Nous pourrons enfin avoir le tableau complet face à son design. Pour l’heure, seulement deux images partielles du Model Y ont été présentées par Musk sur Twitter. De toute évidence, les liens stylistiques avec les Model X et 3 sont marqués. On note toutefois l’absence de rétroviseurs extérieurs. Est-ce que Tesla réussira à faire changer la règlementation quant à l’arrivée de caméra en remplacement des miroirs traditionnels ou bien le Model Y que l’on verra sera toujours au stade de concept? Une chose est certaine, encore une fois, tous les yeux du monde automobile seront rivés sur Elon Musk.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer