Voici un Geo Tracker de 323 chevaux - Actualités

Insolite

Voici un Geo Tracker de 323 chevaux

Ce Geo Tracker 1996 récemment passé à l’encan cache sous sa carrosserie immaculée un moteur V6 3,6 litres de 323 chevaux.

30 juillet 2021

Cars and Bids

Au premier coup d’œil, ce Geo Tracker a l’air d’un exemplaire particulièrement bien conservé d’un modèle plutôt anodin. Les fins renards remarqueront cependant les roues de 17 pouces uniques et les pneus de grande dimension qui laissent planer le doute sur ce qui se trouve sous la carrosserie. Et pour cause, puisque ce Geo Tracker a un moteur V6 3,6 litres de 323 chevaux provenant d’une Chevrolet Camaro sous son capot.

Cet exemplaire bien spécial de Geo Tracker 1996 a été récemment mis en vente aux États-Unis sur le site web dédié aux encans automobiles Cars and Bids. Sous sa carrosserie immaculée – qui a été refaite au complet et peinte d’un rouge tiré du catalogue Porsche – se cache un moteur 236 % plus puissant que le moteur d’origine.

Geo Tracker 1996

 

 

Après des heures de travail et de rafistolage, le 4-cylindres d’origine d’une cylindrée de 1,6 litre et produisant 96 chevaux a été remplacé par un V6 3,6 litres de 323 chevaux et 276 lb-pi de couple provenant d’une Chevrolet Camaro de cinquième génération. Cet engin est jumelé à une boîte automatique à six rapports avec palettes de changement de vitesse au volant qui transmet la puissance aux roues arrière du Geo Tracker via un différentiel de ratio 4,30. Bien qu’aucune donnée de performance ne soit disponible, il est facile de s’imaginer que ce Geo Tracker modifié est beaucoup plus rapide que le véhicule original.

Geo Tracker 1996

En plus de l’installation de ce gros moteur sous le capot, un système d’admission d’air froid, un système d’échappement moins restrictif, des roues de 17 pouces de Ram 1500 et des pneus bombés ont été ajoutés. À bord, l’instrumentation a été repensée pour pouvoir relayer justement les données moteur et un radio à écran tactile a été ajouté, afin de faire passer à l’ère moderne ce véhicule qui a accumulé 25 ans d’âge. Malgré le caractère moderne du véhicule, l’air climatisé n’a pas pu être installé, faute d’espace dans la baie moteur.

Geo Tracker 1996

L’encan s’est conclu hier et le véhicule s’est vendu à un faramineux 14 250 $ américain, ce qui équivaut à 17 750 $ en dollars canadiens.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :

Essai vidéo du Jeep Wrangler 4xe

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer